Début du voyage

Après un week-end bien chargé tant en rangement qu’en émotion avec la SUPER soirée que Géraldine et Patrick aidés de Catherine, Perrine, Alix et Caroline nous ont organisée, nous sommes enfin partis vers minuit.

picasaView plugin: Could not load data from picasaweb.

Encore un tout grand merci à tous.

Très fatigués, nous avons déjà fait une pause dodo à Tellin, tous entassés dans la cabine. Nous avons repris la route vers le sud vers 5h00. A midi, assis à la terrasse de Crok  Frite, nous avons rencontré Robert et ses acolytes de la région de Besançon.  Déjà les premiers conseils sur le matos à emporter : ne pas oublier de prendre de bonnes tôles de désensablement avec de grands trous…

Crok Frite

La route nous a conduit à Palinges, au camping du lac, où nous avons planté la tente et dégusté les délicieux champignons ramassés par JB (Jean Bernard, le super gestionnaire du camping qui n’a, en 14 années, encore jamais vu un Belge pas sympa !). Pour tout dire, il nous a même offert sa récolte personnelle que son épouse avait déjà nettoyée.

Ici une de ses compositions : Des ronds points.

Après une bonne nuit, un soleil enfin présent (après les 24 jours de pluie du mois d’août), la tension diminue enfin.

Nous allons reprendre la route et espérons pouvoir rejoindre Agde ce soir.

18 réflexions sur « Début du voyage »

  1. Hello les sept…tout va semblablement bien..belles prises de vue…bonne continuation et gros bisous de scherpenheuvel. nous vous suivons!!!!

  2. salut hub ici tout va bien . à jyvazik c’était nul sans toi par contre la musique a été super. Reviens le plus vite possible. Je pense a toi TOOM

  3. Un tout grand merci d’être passé me faire un petit coucou. Ca n’est pas tous les jours que des belges de la famille débarquent à l’improviste… Ca fait trop plaisir! Bonne route à vous et bon courage avec votre petite tribu….
    Bisousssss
    Caro

  4. Bonjour Guigui,
    J’ai été au foot samedi mais on a perdu …
    A l’école tout va bien même si on a eu un devoir en gym !
    As tu trouvé un coquillage où on enttend la mer ?
    Bonne journée !
    Julien

  5. Bonjour Isaline,
    Puce m’a demandée de t’écrire que : »elle te manque », mais je suppose que ça veut dire que tu lui manques 🙂 Elle était très contente d’avoir de tes nouvelles ! C’est vraiment le début d’une très grande aventure … avec des VRAIS CHATEAUX de sable !!!!
    Passe une belle journée et GRRRRRRRRRRROS BISOUS

  6. Bien veinards de pouvoir profiter de votre petite 🙂 famille dans un cocon mobile … Savourez chaque seconde d’éternité !
    Bisous

    Nad&Co

    PS: Et nous, … on fait comment pour un week-end sans les Claes ???

  7. On espère que tout se passe bien et surtout que vous nous reviendrez avec des étoiles plein les yeux et enrichis de découvertes en tout genre lol
    Gros bisoux à toute la famille de nous 2 (Michel & moi) et à très bientôt pour d’autres nouvelles sur le blog

  8. Quelle magnifique aventure vous vous appretez à vivre !
    Nous vous suivrons avec attention, impatients que nous sommes de vous lire et voir vos belles photos !
    Bonne route !
    (nous nous sommes croisées à la pharmacie samedi matin)

  9. Sacré Robert va !
    Et bien que l’aventure continue…
    Voilà un petit lien vers une chanson qui ne peut que vous faire penser à nous ! Souvenirs,souvenirs…
    « http://www.youtube.com/watch?v=aCJ45EhrSRc&p=E4470B1FE124E384&playnext=1&index=85  »
    On vous embrasse,
    Les Kozy’s

  10. Encore merci pour la belle fête de samedi! Nous étions tous ravi de vous dire au revoir. Aujourd’hui, nous sommes impatient de suivre vos aventures sur le site. Cela a l’air bien parti, on se réjouit de connaitre la suite! Bisous et bon aménagement du camion au soleil!
    Caroline et Sébastien
    Ps: Un tout grand merci à Augustin, Guibert a passé une super soirée

  11. Comme quoi, il reste encore qqs français sympathiques éh éh !!!
    Vraiment désolés de n’avoir vu votre invitation que tardivement ! Nous aurions aimé vous faire un petit coucou avant votre départ…
    En tout cas une chose est certaine, cette aventure s’annonce pleine de rencontres inoubliables. Encore merci d’avoir pensé à ceux qui restent en nous donnant la possibilité de partager vos aventures via votre site. C’est vraiment chouette !
    Profitez un max et soyez prudents sur la route (inutile de le dire mais bon, c’est mon coté latin qui ressort et mes origines !!!).
    Gros bisous à toute la smala et à bientot pour de nouvelles aventures.
    Valérie, Philippe, Matthias et Nolan
    PS: et avec qqs jours de retard: joyeux anniversaire à Augustin de la part de ses cousins flamands !!!

  12. Faut pas aller loin pour etre depayse
    Bravo, et c’est bien de representer une belgique nombreuse et heureuse a tous nous voisins
    Presse de vous lire
    Mike

  13. Arthur et moi avons beaucoup apprécié la composition de JB. Pourquoi ne pas l’inviter au tremplin du prochain JyvaZik! Bisous :)!

  14. n’avons pas pu etre des votres samedi mais vous avons vus partir dimanche à minuit…bonne route et encore bcp de chouettes rencontres

  15. et bien cela a l’air d’être un bon début! Vous risquez d’en rencontrer quelques uns des « Robert » ou autre personnage…
    Quand on est rentré samedi soir, dans la voiture, Maud a dit: « quand je pense qu’on ne va plus voir les cousins pendant un an! pfffff! « et j’ai répondu, tu verras cela passera vite un an, et là, elles (Héloïse et Maud) ont dit en choeur: « NON!!! »….

    Bonne route jusque Agde! Gros bisous à tous les 7!

    Nathalie

  16. on a malheureusement pas eu l’occasion de venir vous saluer mais on pense bienà vous
    Quentin, Véronique Nicolas, Dimitri & Maximilien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *