W-E de folie à Nil …

Vous connaissez lesFête départ Nil émissions de télé-réalité qui rénovent une maison en une semaine et bien, à Nil, nous aurions dû inviter la télé pour ce WE de folie.  Mobilisation des voisins, pour l’aménagement de maison et jardin pour une fête Four Pizzamagnifique et extraordinaire qui nous aura permis de revoir beaucoup de monde juste avant notre départ.  Les cocktails et pizzas étaient au rendez vous !

Fête départ

Pendant ce temps au Trichon, il fallait boucler la maison : terminer les menus travaux d’agrandissement (peintures, électricité, gyproc, seuils de fenêtre, …) entrepris l’été dernier, vider  et nettoyer les chambres et pièces principales, trouver un hébergement longue durée pour les voitures, remorque, vélos, … et by the way, s’occuper des bagages pour un an.  C’était la tâche de Béné qui a commencé le dimanche vers 22h (pas de soucis, elle avait 6 heures devant elle !).

Patrick

 

Il paraît que le manque de sommeil rend fou…

Heureusement, nous n’étions pas seuls !  Amis, famille, voisins, tous étaient là pour nous donner un coup de main jusqu’au finish

Capture d’écran 2014-09-18 à 12.20.18(nuit blanche pour certains, nuit très courte pour d’autres) au point de nous abandonner 😉 au contrôle des passeports … en étant certains que nous n’avions rien oublié surtout pas les billets.

Merci, merci, merci pour tout !

Départ Zaventem

 

 

7 réflexions sur « W-E de folie à Nil … »

  1. « Le tour du monde en catamaran Express » : le passager mystère.

    Besoin d’une pause…
    Je me branche sur « 7 à vivre ». Et kèke je vois? Une place vacante.
    Trop tentant.
    Prems! Je prends.
    Je ne sais pas si je serai à la hauteur, mais… me voici :
    OCT ‘ OPUS.

    OCT ‘ : puisqu’en relevant ce défit, je deviens le passager mystère à distance, dans l’aventure des 7 à vivre.

    OPUS : puisqu’ils créent une nouvelle œuvre dans la réalisation d’un rêve que nous verrons se construire à travers leurs photos et leurs récits, avec un minimum de différé.

    OCT ‘ OPUS : en référence à l’animal marin qu’ils ne devraient rencontrer, nous l’espérons, qu’à travers nos interventions 😉

    Vivement leurs impressions sur leurs premiers miles marins…

    OCT ‘ OPUS

  2. Vu que les 7 à vivre embarquent, il est grand temps que je rembarque aussi.
    Mais depuis « que nous avons fait l’Afrique », trois années se sont écoulées. Trois années sans visite et d’intervention sur un blog. Trois années de rouille… Va falloir se remettre en selle. Ou plutôt larguer les amarres. Laisser libre cours à notre imagination et vivre au long cours.

    Même si tout ceux qui ont suivi les 7 à vivre en Afrique savent qui signe IMNNGL, j’ai décidé de continuer de signer de la sorte.
    En effet, celle qui a les pieds sur terre dans les 7 à vivre, c’est Bénédicte. Et là, elle ne les aura plus vraiment… Alors, je me suis dit qu’ils auront bien besoin d’un ange gardien qui les suive 😉

    Mais vu qu’il n’y a plus de mystère derrière mon personnage et que cela alimentait quand même le blog en son temps, je propose de passer la main.
    Je lance donc un appel à la candidature. Qui se lancera dans l’aventure et pimentera régulièrement nos interventions à tous?
    Qui va tenter l’anonymat pendant un an sans se faire repérer?

    A tout bientôt,

    IMNNGL

  3. Quentin a écrit: « Chouette je vais avoir de nouveau des poses amusantes au bureau entre vos histoires incroyables et les commentaires délirants de Jean-Sebastien … »
    Ben zut alors… Non seulement j’ai tout à fait involontairement (qui a ri? toi? tu sors tout de suite!) créé une certaine « attente » mais, en plus, ce qu’on a retenu de mes interventions précédentes, c’est l’adjectif « délirant ».
    Bon, ben, si c’est ce que l’assistance réclame, je suppose que je n’ai pas le choix… Le temps de me remettre en jambes et je reviens.

  4. Quel plaisir de pouvoir une fois de plus suivre vos aventures!
    Chouette je vais avoir de nouveau des poses amusantes au bureau entre vos histoires incroyables et les commentaires délirants de Jean-Sebastien …bref que du bonheur en perspective !
    Je vous souhaite énormément de bonheur en famille, beaucoup de rencontres et un voyage fantastique. Ne nous oubliez pas et postez plein de messages …
    Bon vent, Quentin & Veronique

  5. Et voilà que pour nous aussi les vacances commencent … Bon, c’est vrai, c’est en vous suivant sur la toile mais bon … Je me réjouis d’avoir vos premières impressions de Miami. Et si mes souvenirs sont bons, vous devriez atteindre votre bateau ce we. Bonne découverte de celui-ci et à très vite. Bisous à vous 7

  6. Ouf ! Dimitri vient de rentrer de ses 4 jours de boulot en Suisse.
    Non mais sans blague, en voyant la photo à l’aéroport, j’ai cru pendant quelques heures qu’il s’était aussi envolé pour Miami.
    On attend vos premières impressions avec impatience.
    Stèph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *