Changement de programme !

Bonjour à tous,  cela fait maintenant 53 jours que nous sommes arrivés à Panama, beaucoup, nous direz vous … pourtant on a pas chômé pendant tout ce temps !  Panama devait être une sorte de passage dans notre voyage, une traversée de l’Atlantique vers le Pacifique, un point de non retour …
Et bien ce point de non-retour n’est pas celui que nous avions imaginé au départ, ce pays nous a montré différentes facettes, la côte Caraïbe, magnifique avec des archipels tels ceux de Bocas à l’ouest et ceux des San Blas plus à l’est.  Bocas del Toro était très vert, avec des iles très denses, de la mangrove … Les San Blas, dont on ne vous a pas encore parlés sont une sorte de paradis sur terre : iles vierges avec quelques cocotiers et des plages de sable fin.  Magnifiques, loin de la civilisation …Capture-11.35
De l’autre côté du Canal, le Pacifique, très différent, un peu plus froid et d’autres iles, les iles Perlas : La Perle du Pacifique.  Ces iles nous ont enchantés au point de décider d’y rester pour de bon !
Au nord des Iles Perlas, nous avons trouvé un petit coin de paradis : plage de sable fin, eau transparente avec des milliers de poissons et un complexe hôtelier à l’abandon et à la vente!   Béné et Laurent se regardent et Béné dit : «  Qu’en penses tu ? »Capture-12.14 En un instant, notre projet bascule : Laurent répond « Chiche ! » .  On appelle, on se renseigne sur le prix, les possibilités et en 4 jours, tout est bouclé !  A l’instar des Pimpus, nous voilà maintenant aussi propriétaires d’un petit coin de paradis dans les Perlas ! Incroyable !
La réaction de Zoé qui voyage avec nous : « Il y a juste les fenêtres à changer, refaire un peu d’électricité et c’est nickel, tout est neuf !».  Julien insistait pour qu’on installe vite des toilettes (car il avait un besoin pressant 🙂 ).Capture-11.34
Aymeric : «  Il est vraiment trop chouette! » Isaline : « Il faut enlever les morceaux de verre et remettre de l’eau dans la piscine » .
En fait, c’est une bonne base pas trop ancienne qu’il faut juste remettre en état et surtout en faire la promotion pour attirer du monde.  On en profite donc déjà pour vous en parler un peu…
Très facile d’accès en avion privé au départ de Panama City : la piste d’atterrissage se trouve à 300 mètres du complexe !  Tous les jours, il y a la visite des dauphins dans la baie.  Entre juin et septembre, ce sont les jubartes que l’on peut admirer, ces fameuses baleines à bosse.Capture-09.09
Laurent s’entraine intensivement avec Pierre pour passer son brevet de moniteur de plongée pendant que Béné adore se flâner au milieu  des marchés aux fruits et aux légumes de Panama.

Augustin quand à lui n’est pas très intéressé par les travaux mais s’entraine intensivement pour ouvrir une école de wake-board.
Le plus grand soucis est au niveau de l’école où il n’y a pas d’école sur l’ile.  Nous pensons inscrire les enfants soit à Panama City mais dans ce cas, on devra soit acheter un bateau très rapide pour rejoindre le continent (beaucoup moins que les 5 heures avec notre Catamaran), soit acheter un petit avion qui lui fera la liaison en 20 minutes.  Autre option, renvoyer les 5 enfants en Belgique afin qu’ils puissent y terminer leur scolarité.

Nous cherchons aussi quelques investisseurs audacieux pour mettre sur pied notre projet au plus vite.

Pour les vacances de Pâques last minute à Panama, n’hésitez pas à nous rejoindre, vous serez nourris, logés, blanchis en échange de quelques menus travaux …

Un autre projet que nous avons dans nos tiroirs : le service « Hubert » dont la presse belge a déjà fait l’éloge … suite à une fuite non prévue … alors, autant vous en parler également …

hubertComme vous pouvez vous en douter, ce projet était dans nos cartons depuis l’Afrique … et porte le nom de notre ainé qui est hyper motivé !

P.S. Nous aimerions bien que lors des prochaines vacances des Kozys’s à  Panama, dans notre nouvel hôtel, vous nous rameniez notre Bernard l’ermite.  Cela faisait trois mois que nous cherchions en vain Siméon!

Vincent, sache que pour ta toux, l’air est très pur de par ici  et que si ça marche sur toi, on pourra développer des programmes de bien être pour Nadine, Caro, Marie  et toutes leurs copines.

Patrick, nous cherchons activement un CEO, nous espérons que tu seras bientôt disponible !

Fleur, Xavier, Gégé.  Une mission de rénovation d’un gros projet à l’étranger pour votre CV ?  Ça vous branche ?

Julien, Maurine, Alexia, Adèle, qui nous écrivent souvent sur le blog et tous les autres copains de nos enfants, ne vous inquiétez pas, nos enfants reviendrons pour les vacances !

 

14 réflexions sur « Changement de programme ! »

  1. Encore une histoire que j’ai eu envie de croire si fort. Bravo et magnifique. J’espere que les ennuis etaient aussi un cannular 😉 Bon vent

  2. Ahahah le célèbre resort Claes, 7 étoiles, à Las Perlas. Pourquoi pas…Toujours sympa de suivre vos aventures. Merci aussi pour les belles photos. Nous penserons bien à vous pendant la longue traversée (enfin, si elle est toujours au programme parce que c’est pas très clair)
    Bisous les Ducarme
    P.S. Coucou Guilhem, comment vas-tu? ici c’est les vacances de Pâques. Toi tu es en vacances toute l’année mais pour nous ça fait du bien! On a été au ski avec l’école et j’ai eu mon mammouth d’argent (je sais pas ce que c’est mais je l’ai eu). J’imagine que toi tu as déjà passé le mammouth d’or en ski(nautique).
    Bisous et à bientôt,
    Raphaël

  3. Salut j’ai vu que on a volé votre annexe mais je vois que vous faites des trucs trop bien moi ça va super bien on peut déjà aller sous le nouveau préau trop bien

  4. Que de bonheur de lire tous vos reportages. On les vit au fur et à mesure de leur lecture. Je me vois bien d’ailleurs vous aider dans votre futur hôtel avec une pelle et une brouette (ne pas oublier que c’est mon outil de travail principal…). Je me porte volontaire pour organiser les tours à cheval le long de la plage et Jacques fera le cuisto: que du poisson évidemment! On vous embrasse bien fort et bonne continuation. Jacques et Laure

  5. Oui, le poisson … est de la famille des baleines …..

    Si le poisson est vraiment pêché, félicitations et nous viendrons vous voir en novembre ….

  6. Super je prend la première suite à l’année mais pour 5 personnes minimum Donc un prix bien belge !!!

    C’est juste magnifique votre Big Big Big Trip !

  7. si vous avez besoin d’une mamy pour faire un peu de peinture et de repassage, je suis partante.
    Gros bisous à vous 7

  8. Génial votre projet (drôlement plus sérieux que de traverser le Pacifique où il n’y a rien du tout à part de la flotte et encore de la flotte). J’espère que vous avez blindé l’achat de votre nouveau domaine dans un contrat en bonne et due forme, sinon gare aux concurrents qui pourraient vous passer devant in extremis et vous faire une… queue de poisson.

  9. Un petit projet de rénovation !? Cette fois, il est de taille. Et vous croyez que sur cette ile paradisiaque, on peut commencer les travaux sans avoir de permis 😉
    A mon avis, vous avez péché un trop gros poisson hier et ça vous a tapé sur la tête…
    Ah ! Merci de nous filé le nom du Bernard l’Hermite. Siméon. C’est mignon ça. On va pouvoir le rappeler « au pied » beaucoup plus facilement maintenant !
    On économise pour vous rejoindre mais le bocal ne se rempli pas très vite. Snif !
    A la siguiente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *