Terre !

Jeudi 9 avril vers 21 heure, nous avons atteint la première îles au Nord est de l’archipel des Galapagos.: Isla Genovesa.  Arrivée nocturne dans une île volcanique, soit un cratère de deux km de diamètre, remplis d’eau.  Nous entrons avec notre catamaran dans ce cratère et essayons de joindre l’endroit répertorié comme endroit de mouillage.  Seul problème, au lieu dit, les profondeurs varient entre une dizaine de mètres à près de 200 mètres et ce sur quelques dizaine de mètres horizontaux.  Par dix fois, nous essayerons de mouiller, mais sans succès, notre ancre  en fait ne touchait pas le fond …  Résultat, nous nous laisserons dériver toute la nuit pour revenir le matin au cœur de ce volcan.  En fait notre carte n’était pas correctement calée et la zone de mouillage se retrouvait sur les terres.

Ensuite, passage dans l’hémisphère sud avec franchissement de l’équateur.  Apéro ! , nous dira Guilhem.

Nous rejoindrons  l’ile Bartholomé, paysages magnifiques avant de repartir pour une nuit complète de navigation et slalom entres les différentes îles de l’archipel pour rejoindre la pointe sud ouest des Galápagos dans l’ile Isabela.  Nous y mouillerons à 4 h du matin, exténués après deux nuits sans sommeil pour Béné et Laurent.

La suite et les images plus  tard si nous avons encore une connexion.

Merci pour vos messages .  Ils nous font toujours très plaisir !

5 réflexions sur « Terre ! »

  1. Super!
    Bon courage
    Ici ce sont les rêves que vous amenez
    Les Galapagos! Un super souvenir…. J’espere que vous adorerez
    Bon voyage ou plutôt bon vent !
    Af

  2. Quelle joie de vous lire. On vous imagine si bien sur le cata en train de descendre puis remonter l’encre dans l’espoir de toucher le fond. On imagine si bien les 7 à vivre en train de naviguer et tenir bon avant un repos bien mérité. Nous avons aussi une petite pensée pour Béné qui a sans doute vu augmenter légèrement le nombre de cheveux blancs…

    Pour la seconde semaine des vacances, nous avons choisi la Zélande comme décor marin. L’eau est beaucoup moins chaude que chez vous et le fond de l’air est encore frais. Le bleu du ciel est moins intense et ici, les animaux marins qui se dorent au soleil sont les morses. Nous avons emmené Siméon avec nous pensant que retrouver l’iode et les grands espaces lui feraient reprendre du poil de la bête mais le pauvre… il a attrapé un rhume. Enfin, rassurez-vous : il se porte bien.

    Salutations aux Galapagos !
    Les Kozy’s

  3. Bravo à l’équipe,
    Rechargez bien vos batteries pour la suite.
    Dans le pacifique vous aurez certainement moins de problèmes administratifs…Nous vous souhaitons déjà une très belle traversée et penserons bien à vous chaque jour et chaque nuit…Nous ferons des quarts par solidarité .
    Bisous de Tignes.
    Catherine, adrian et Vincent

  4. Bravo les amis
    Heureuse de vous savoir au mouillage pour qq nuits réparatrices
    Profitez a fond plein de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *