Les jeux sont faits, rien ne va plus…

Voici les dernières estimations reçues par SMS …

Geneviève : 1 mai 22:08 9″
Paricaraibes : 3 mai 10:00
Jean-Sebastien : 30 avril 4:00
Bon-papa : 30 avril 13:25 30″
Mamy : 4 mai 1:00 ( pour éviter de payer les taxes du WE)
Talitha Koum : 1 mai 4:00

De notre côté, on a aucune idée de l’heure d’arrivée, ni même de la date.  Ce matin, le vent était tombé et nous n’avancions plus.  Quelle déception pour l’équipage !  Heureusement, la tendance tend à revenir à la normale …

Quelques réflexions des enfants sur la traversée :
Guilhem trouve que la traversée n’était finalement pas méga longue.
Isaline dit que les vagues ne sont pas très grosses et que l’on a l’impression de naviguer que de nuit quand elle fait des quarts.
Aymeric trouve qu’on a vu des belles choses (glopicéphales)
Hubert : je râle car je ne peux plus prendre un écran dans ma cabine
Augustin : plus court que ce que j’imaginais.

On a une mauvaise nouvelle. Nous ne pourrons pas offrir le troisième lot au gagnant, la place VIP à notre présentation. En effet, notre disque dur contenant toutes nos photos et films a fait une chute de 2 m. Bon heureusement, il s’est arrêté sur le sol de notre bateau car sinon il aurait continué sa descente à plus de 4 000 m de fond. On peut donc déjà s’estimer heureux. Mais, il a néanmoins reçu un bon coup sur la tête et ne retrouve pas tous ses esprits. Après 2 jours de soins intensifs, les pertes semblent moins graves qu’on ne le pensait au début. Après analyse, nous avons perdu des photos de la Jamaïque et toutes les photos de Panama. Dommage. 🙁

On a déjà eu des échos de l’inoubliable fête d’unité, avec soleil au début jusqu’à l’apéro. Un cri d’unité qui résonne jusqu’ici et une super ambiance avec cochon rôti et sauce andalouse.  Bravo à tous, enfants, parents, chefs et chefs d’U.  Scout un jour … Vous nous manquez !

Une réflexion sur « Les jeux sont faits, rien ne va plus… »

  1. Salut les 7àV,

    Tout dabord un très joyeux anniversaire à Béné!
    Ensuite, ben zut voilà ce que ‘est de ne pas être fidèle au poste. J’ai manqué le concours. Je dirais alors pour le plaisir de participer le 2 mai à 2h05.
    Vous nous impressionnez à filer comme ça à tout vent. J’espère qu’il ne vous fera pas défaut et que vous continuerez sur ce bel élan comme me disait un ami québécois. Le même qui chante ‘sous le vent’ qui s’applique particulièrement bien à votre aventure.
    Continuez à nous faire rêver et à nous faire évader de notre train train quotidien.
    A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *