Kosovo, Macédoine … première panne !

La météo nous force à changer un peu nos plans et nous a convaincu qu’il fallait essayer de rejoindre l’Afrique plus rapidement, le temps pluvieux devenant trop persistant à notre goût et les températures se rapprochant des températures hivernales…   Après une petite semaine passée avec Carla, David et leurs enfants, ce n’est pas sans émotions que nous les avons quittés ce matin.  Un très chouette partage d’expériences !  Merci à eux !

Nous ne passerons probablement plus par Istanbul, ni la Bulgarie mais nous rejoindrons la Syrie en longeant la côte Grecque et Turque à partir de Thessaloniki.

Aujourd’hui, nous avons beaucoup roulé à travers les très jolis paysages montagneux de la République de Macédoine.

Laurent s’instruit sur les méthodes de distillation et en profite pour boire un petit verre de raki.

En fin d’après midi, catastrophe : il y a une fuite à notre réservoir de carburant. Il coule goutte à goutte sur le macadam.  Nous avons heureusement trouvé un « Auto Servis » qui nous a aidé à le réparer.  En un peu moins de deux heures, nous avons vidé le carburant, démonté le réservoir, trouvé la fuite, colmaté cette dernière et finalement tout remonté.  Nous espérons que cette réparation de fortune tiendra toute l’année !  Une bonne entrée en matière sur les différents petits problèmes non prévisibles qui risquent de nous arriver !

Autres points très problématiques :

– la gestion des batteries et les chargement des différents appareils sur batterie. Et le panneau solaire avec la pluie, ça ne marche pas terrible (problème de Laurent)

– la gestion des lessives, la lessive pas de problème à la main ou avec la super machine de brousse mais le séchage par contre est beaucoup plus compliqué sous la pluie (problème de Béné)

Donc, la solution : le soleil 🙂

11 réflexions sur « Kosovo, Macédoine … première panne ! »

  1. Et du soleil vous devriez en avoir au plus vous vous rapporchez du moyen orient. la semaine passee encore il y avait une vague de chaleur avec des temperatures dans les 30. Si vous poussez une point jusqu’a chez nous, le soleil sera au rendez-vous d’office…A dubai, c’est presque garanti !!
    Un gros bisou special a Bene et une pensee emue pour ses taches de maman : lessive et autres. Mais qui fait l’ecole ? Bon courage ma grande ! Bisous a tous aussi bien sur !
    Bayane et sa troupe.

  2. En effet il vaut mieux ne pas passer par la Roumanie. Vous risqueriez de vous voir expulses vers la France…

  3. Coucou la Cie !
    Toujours très contents d’avoir de vos nouvelles même s’il y a eu un couac (lol)
    On pense très très fort à vous et on vous souhaite encore un très très bon voyage et un très bon amusement
    Gros bisoux de nous 2 à toute la Cie lol
    Michel & So

  4. Fabulous, rencontrer des voyageurs comme vous c’est assez original? j’espere que vous avez partager les experiences afain de vous permettre de voyager en Afrique.

    Pour le RAKI, c’est cool, de retour en belgique apprend moi comment faire. et en plus le raki c’est de l’ alcohol est un carburant surtout si tu as de fuites.

    mike

  5. Je viens d’apprendre que tu faisais le tour du monde on vient de se voir avec 10 anciens de SAINTE agnès C’est magique dis donc cela fait partie de mes rêves aussi mais j’oserai jamais tant que ma fille va à l’école ,c’est sûrement bête, qu’est ce qu’ils doivent voir et apprendre les tiens quelle aventure je t’envie profitez bien Nic

  6. coucou,
    que de merveilles et d’aventures!
    Merci pour ces photos. Et en voyant vos couchers de soleil , tous aussi magnifiques les uns que les autres… mais un peu tous les mêmes… c’est encore une preuve que ce qui font la richesse et l' »intensité »de votre aventure c’est bien plus votre vie en famille et toutes ces rencontres inoubliables! c’est super que Carla et David et leurs enfants aient pu partager quelques jours avec vous! ( et ce ne seront pas les derniers… 33 c’est la Loire je crois!!? 😉 )
    et que l’aventure continue … au plus vite … ss le soleil (exactement) !
    on vs embrasse
    gg

  7. C’est certain, vous n’avez pas l’air de vous embêter. Je dirais même que vous semblez prendre un pied d’enfer: paysages aussi variés idylliques (ou en tout cas bien différents d’ici), accidents, pannes, rencontres et partages avec des personnes qui vous marqueront longtemps,… Je n’oublie pas tout le temps que vous nous consacrez régulièrement afin que nous puissions partager votre aventure; ou plutôt vos aventures (j’exclurai le mot mésaventure car les incidents vécus et à venir font partie du lot et du piment de l’histoire).
    Il faut aussi ajouter à la liste la scolarisation des enfants. Comment cela se passe-t-il ? Est-ce tous les jours un petit peu pour tout le monde? Cela se fait-il aussi pendant que vous roulez? Qui donne les cours? Pas trop difficile de donner cours à ses enfants ou d’avoir ses parents comme professeurs?…

    Encore merci de tenir compte de nous malgré votre emploi du temps aussi chargé que passionnant.

    On vous aime très fort,

    Donatienne

  8. Eh oui ça arrive.

    Je vous ai déjà trouvé un autre camion, vu en revenant de Marche cette après midi (c’est vrai), c’est un 6×6 special afrique de l’armée française, je l’ai pris en photo, mais je ne sais pas si on peut l’incorporer. Ca ressemble fort à ce que l’on voit sur cette page web : http://www.trucks-gvd.com/details-trucks.php?id=479, comment vous le faire parvenir ?????……..

    …… Je ne l’ai pas acheté, car je sais que vous n’en aurez pas besoin.

    En plus il était décapotable, et qu’elle plaisir en afrique !!!!!

    Quoique le port de la casquette est certainement obligatoire ,

    Peuf trop chaud.

    Bonne route.

    A+

  9. Il pleut, il pleut, mais sur les photos, vous êtes toujours en T-shirt 😉
    Bon, dommage que la météo ne vous soit pas favorable… Dites-vous que votre mode de transport vous permet précisément de vous libérer de toute attache: il fait moche ici et beau là, on va là! Allez où bon vous semble, sans remord ni regret.
    Merci de continuer à poster des photos: je m’en gave. Chouette aussi que vous fassiez vivre les galeries comme « Nous 7 », « Nos rencontres », « Visages d’ailleurs », Couchers de soleil »… Dites, vous vous lancez dans la photo porno maintenant? Je n’ai pas rêvé, la n°6 de la série « Macédoine », c’est… enfin, bon… dois-je cliquer sur « signaler un abus » à droite dans Picasa? Les enfants, si vous voulez savoir comment on fait des bébés, la famille Claes va tout vous expliquer 😉
    Si vous passez par la côte ouest de la Turquie, je ne peux que vous recommander de visiter quelques villes grecques antiques: Bergama (Pergame), Ephèse (près de Selçuk – une pure merveille), Priène, Millet et Didyme (juste au sud de Selçuk) – tous ces sites sont vraiment magnifiques. Mais vous serez peut-être lassés de voir des vieux cailloux les uns sur les autres et pressés de rejoindre l’Afrique pour voir des vieux cailloux les uns à côté des autres.
    Allez, bon vent, comme dit Bruno, nous n’avons pas de soleil à vous envoyer mais pour le reste nous sommes avec vous. Et bravo de ne pas vous laisser démonter par vos bobos mécaniques. A bientôt.

  10. Nous somes bien contents que vous alliez vers l’Afrique, et non vers la Russie. Non seulement pour le soleil, mais aussi par ce qu’on lit dans la presse du jour:

     » La république russe des Komis livre la conduite à tenir en cas de rencontre avec un ours. Des plantigrades affamés ont fait leur apparition récemment dans les rues. Observez l’ours tout en vous adressant à lui d’un ton assuré, sans jamais lui tourner le dos. En cas d’attaque, ne reculez pas d’un pouce !  »
    « Un policier russe ivre fauche trois fillettes, l’ambulance en achève une »

    Allez, bonne route vers le soleil, et continuez à nous faire rêver chaque matin (ou presque) quand nous allumons notre PC !!!

  11. Aie ! L’aventure prend forme…
    Mais vous avez visiblement le moral, chouette ! On vous enverrait bien quelques rayons de soleil en dépannage… mais nous sommes en panne aussi ;o((
    Alors à défaut, on vous envoie un maximum d’ondes positives !!!
    Belle route à vous !

    … et merci pour toutes ces belles photos qui nous permettent de voyager avec vous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *