Grèce

Le soleil a fait son apparition. Après de nombreuses hésitations et sur les conseils de Stella, une charmante dame d’une agence de voyage (avec laquelle Laurent est resté près de deux heures) ainsi que de Dimitra ( épouse d’un marchand de légumes qui discutait avec Béné pendant tout ce temps) qui a vécu 18 ans en Belgique, nous sommes descendus pour faire une petite boucle en Grèce avant de remonter vers Istamboul.

Nous avons passé une première nuit sur la plage (cette fois-ci, nous avons admiré un magnifique lever de soleil), avons observé les pécheurs de poulpes, bricolé sur le camion (branché le frigo), peint des galets avec les enfants, construit un énorme barrage, … et fait une lessive, …

Le comble du voyage : regarder un match de foot (Anderlecht contre un club local (3-0)) en mangeant une pita.

Ensuite, petite ballade dans la montagne, nous cherchions le lac de Plastira , nous n’avons trouvé qu’un superbe hotel en construction  (futur complexe hôtelier tout en pierre construit par des Albanais).  Nous avons trouvé une étrange machine sur notre route, de quoi s’agit il ?

Nous avons finalement rejoint le lac de Plastira sous la brume.  Ci-dessous notre camion franchissant le barrage à l’extrémité sud du lac.

5 réflexions sur « Grèce »

  1. Bonjour l’équipe,
    Que c’est beau et tendre de voir des superbes paysages et des gens heureux de voyager.
    Continuez à nous faire voir la vie en bleu clair…
    A côté des rubriques « ils l’ont fait », « ils vont le faire », n’y aurait-il pas une petite place pour « eux aussi ils le font… » avec les liens vers les sites des personnes rencontrées, qui parlent aussi de vous ? On voit ainsi, sur le site de Carla et David, votre camion sur le fameux pont en bois en Albanie, dont tout le monde parle.
    Bonne continuation.

  2. Pour le Quiz, je vote pour une machine à laver (vu les espèces de draps dans l’eau et la mousse qui en sort). A moins que ce ne soit une variante locale de Mannekenos Kipis (qui serait un preuve que leur égo n’est pas à sous-estimer…)

  3. Eh bien, les rencontres influencent votre itinéraire: c’est très bien, les « locaux » sont sans doute la meilleure source d’information.
    Alors, pour votre espèce de machine infernale (non, je ne parle pas de votre camion mais bien de votre photo prise près du lac de Plastira), c’est une conduite forcée qui propulse un jet d’eau à la tangente d’un bassin rond pour créer un mouvement tournant: je dirais que c’est une sorte de lave-linge rudimentaire? Il y a une grille qui peut être replacée sur le bassin pour le sécuriser et une sorte d’outil sur le côté, peut-être pour presser le linge? Difficile de savoir…
    Ou alors je sais: il y a un nain dans la maison qui adore faire ses 100 longueurs tous les jours mais il n’a pas les thunes pour se faire construire une piscine olympique dans son jardin alors il s’est fabriqué ce petit bassin – juste suffisant pour son mètre quarante – et tous les matins il y plonge pour faire l’équivalent de 5 bornes en nageant sur place à contre-courant. Quand il en sort, il se gratte le dos avec l’outil qui se trouve à côté du bassin, puis il soulève 50 fois la grille parce qu’il aime bien ça. Et voilà. C’est tout simple en fait! Pourquoi chercher des explications tordues…

  4. Bonjour à vous tous.
    Ces photos sont superbes! Vous aimez la mer, l’eau, le lever et le coucher de soleil.
    Il est vrai que dans un pays pareil!!!
    On en demande encore.
    Je pense bien à vous et je vous embrasse bien fort. A plus.

  5. Coucou la Cie !
    Comme d’habitude, superbes photos (surtout le lever du soleil) et bien contents que vous ayez enfin trouvé le soleil après toute cette pluie :'(
    Alors que chez nous, l’automne et le froid sont bien là :'(
    Gros bisoux à toute la cie de nous 2 et à très bientôt
    Michel & So

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *