Petites impressions des enfants

D’abord les choses ennuyantes 🙁 …

On a du mal à se nourrir et on ne mange pas toujours à la bonne heure. Quand on roule, il y a parfois de très grosses bosses ce qui dérange notre table de nuit et on doit tout ranger. Je n’aime pas quand on fait des visites de ville et je n’aime pas les tas de pierres empilées. On n’a pas assez de temps pour jouer. Les copains me manquent. (Augustin)

Les visites dans les grandes villes sont très ennuyantes. On ne se nourrit pas assez sauf quand ce sont les enfants qui cuisinent sur un feu de bois. Nos copains nous manquent, on doit toujours jouer avec nos frères. On roule de trop. (Hubert)

Je n’aime pas les grands tournants dans les petits chemins qui descendent très fort. Parfois, je trouve qu’on fait un peu trop de ballades. J’aime pas quand personne ne m’écoute. (Guilhem)

Je voudrais voir et jouer avec Maureen, j’aime pas quand maman fait à manger toute seule (je préfère quand elle prépare avec moi ou moi  toute seule). (Isaline)

Les choses qu’on adore 🙂 …

J’ai bien aimé les temples comme à Palmyre, les parties de Monopoli interminables. Souvent on se ballade en pleine nature avec des paysages magnifiques. Si il y a de l’eau, on en profite pour faire des barrages ou des châteaux de sable. On fait nous-même la cuisine sur nos feux de bois. (Augustin)

C’est chouette de faire de belles balades en pleine nature ou dans des villes éteintes. Les autres visites sont aussi très chouettes. On adore allumer des feux de bois et cuisiner nous-même. Il y a aussi plein d’autres moments où je m’amuse. (Hubert)

J’aime jouer aux Playmobil et construire de grands zoos (assez petits car dans le camion). C’est super d’allumer des feux dans le désert et de se faire inviter par les bédouins pour aller manger dans leur tente. J’adore boire du thé et on en boit très souvent. Parfois, on a la chance de voir des animaux qu’on ne connaissait pas (un caméléon, des salamandres, des chameaux, des dauphins …). (Guilhem)

Le voyage est très chouette. J’adore tout. On s’amuse bien. Je fais comme maman, je donne à mes frères les aliments pour préparer le repas. (Isaline)

J’aime les feux de bois et faire des câlins à papa et maman le matin quand je me réveille. J’aime me balader en portant mon petit sac à dos rempli de bonbons et de biscuits. (Aymeric)

10 réflexions sur « Petites impressions des enfants »

  1. Coucou les amis !
    Quel plaisir de vous lire et de découvrir les commentaires des enfants 🙂
    Nous vous envions ces découvertes et paysages magnifiques. Ici, rien à nous envier, tout est figé par le gel 🙁
    Mais nous avons une VRAIE GRANDE BELLE NOUVELLE … Vous devinez ?
    Bisous de nous 4 à vous 7 !
    Nadine (Dona Quichotta de la Mancha)

  2. Chers Béné, Laurent et les enfants,

    Enfin un mot des voisins! C’est vrai qu’on ne vous écrit pas beaucoup mais on lit cependant avec beaucoup de plaisir vos commentaires quasi hebdomadaires. C’est une vraie joie pour nous de vous suivre ainsi dans toutes vos aventures et découvertes.
    Nous étions nous aussi à Pétra et au Wadi Rum l’an passé et grâce à votre reportage photos nous retrouvons ces lieux merveilleux. Les photos sont magnifiques et on retrouve l’attrait des couleurs du désert. Manifestement vous avez plus de soleil que nous puisqu’ici la neige et le gel ont fait leur apparition.
    Le quartier est calme! Tout va bien!
    Beaucoup de joie à vous tous,
    Jean et Eliane

  3. Bonjour à mon parrain et à ma marraine !!!! Et aussi à Guilhem et les autres…

    Guilhem a dit sur le site qu’il n’aimait pas faire des promenade. (Alix) Je n’aime pas non plus et je comprend que tu préfères jouer au Playmobil. (Oscar) Je trouves que les promenades c’est bof mais qu’on peut découvrir des choses.

    Ici on a eu nos premiers flocons de neige !!!

    On pense souvent à vous.

    Ce matin nous avons été au dessin chez Elodie. On s’amuse bien, on fait des chouettes dessins. On ne fait plus de la magie comme quand Guilhem était la… On a appris une nouvelle technique avec des carrés qu’il faut colorier et puis recouvrir avec du noir. puis avec une pique on fait un dessin.

    (Alix) Je suis en première primaire maintenant et je sais déjà lire beaucoup de mots. J’ai aussi appris comment s’est faite la première guerre mondiale et pourquoi on avait congé le jeudi 11 novembre. (NDLR : Tiens, est-ce que vos enfants ont eu congé le 11 novembre ? )

    (Oscar) J’ai 2 nouvelles personnes dans ma classe. Une nouvelle madame, parce que Madame Stéphanie a un bébé dans son ventre et un nouvel enfant qui s’appelle Lucas.
    C’est pas encore mon copain pour l’instant.

    (Alix) J’aime bien les baladins parce que quand on revient chez nous on est plein de boue. On va beaucoup dans les bois. A la première grande journée on a été à l’esplanade et puis après dans les bois…

    (Oscar) Souslik est devenue un vrai chef maintenant.

    Est-ce que vous vous amusez bien ? Est-ce que Saint Nicolas vient jusque chez vous ? Vous lui avez écrit une lettre ?

    Gros bisous.

    (Oscar) Merci pour la carte.

    Merci pour toutes vos petites nouvelles.

    Alix et Oscar

  4. Comme on dirait au pow-wow: « Hugh, IMNNGL a bien parlé! »
    Très bien même. J’adhère autant qu’un timbre à son enveloppe.
    Sauf à la phase « Je deviens ennuyeuse »: c’était beaucoup trop bien écrit pour être ennuyeux.

  5. Chers vous tous,

    Nous ne vous remercierons jamais assez de nous faire partager tout au long des jours votre merveilleuse aventure. Dans votre longue énumération de tout ce que vous faites tous les jours, vous auriez pu ajouter: alimenter notre blog pour tous nos amis et familles avides de détails; commentaires et photos, cela doit vous prendre un temps certain…
    A ce propos, un tout grand merci de nous avoir fait vivre votre aventure de l’intérieure. Les commentaires des enfants sont ont ne peut plus délicieux; c’est fou ce que l’entremêlement du positif et du négatif peut donner quelque chose de… d’assez extraordinaire en fait.

    Que d’expériences les enfants!

    Toutes ces rencontres humaines enrichissantes, cela doit être autrement plus intéressant à vivre que par procuration via la télévision. Qui, parmi vos copains, peut se vanter d’avoir non seulement rencontrer des bédouins (en vrai, pas dans un film!) et même d’avoir été invité à manger dans leur tente? Et d’après tout ce que l’on a déjà pu lire sur votre voyage, la liste des rencontres est encore longue.

    Tous ces tas de pierres que vous avez la chance de voir en vrai avant même de devoir les étudier dans des bouquins; qu’est-ce que cela rendra votre étude plus tard plus agréable et plus facile…

    Toutes ces expériences de la vie « à l’aventure » comme cuisiner souvent au feu de bois, décider au jour le jour de ce qui sera au programme, être même de plus en plus souvent près (l’expérience vous l’a visiblement souvent montrée) aux imprévus, tout cela n’a pas de prix.

    Toutes ces petites choses qui font que vous réalisez, par l’expérience en « live », que les petits soucis de la vie ne sont pas toujours aussi graves ou ennuyeux que ce que l’on pense au premier abord.

    Tous ces moments « obligés de jouer avec vos frères » (en je rajouterai soeur si je peux espérer…) sont autant de moments de découverte de ceux qui seront auprès de vous toute votre vie, quoi qu’il arrive. Ils sont précieux.

    Vous vivez une expérience unique dans votre vie que la majorité des gens sur terre n’ose même pas, soit y penser, soit réaliser. C’est gai de voir que vous en profitez bien.

    Et quel plaisir vous aurez à revoir vos copains et à leur raconter des détails sur votre voyage que vous n’aurez envie de raconter qu’à eux…

    Oh oui, les enfants, profitez bien de ce voyage; et profitez même des choses moins gaies, vous verrez, elles ne sont pas si négatives que cela.

    Je deviens ennuyeuse, il est grand temps que j’aille dormir.

    Que votre route soit belle et sereine,

    IMNNGL

  6. On apprend plein de choses sur ce site:
    1) Isaline: « Je fais comme maman, je donne à mes frères les aliments pour préparer le repas ». Nous savons maintenant que Béné n’en fout pas une clette à la cuisine; elle distribue les ingrédients aux enfants et démerdez-vous. Et elle éduque sa fille dans ce sens.
    2) Augustin: « je n’aime pas les tas de pierres empilées » et « J’ai bien aimé les temples comme à Palmyre ». Donc OK pour les temples mais seulement si les tas de pierres sont complètement bousillés et pas empilés.
    3) Augustin, encore: « Quand on roule, il y a parfois de très grosses bosses ce qui dérange notre table de nuit et on doit tout ranger ». Je connais des parents que ça va intéresser et qui vont enfin trouver un moyen de faire ranger leur chambre par leurs enfants: un bon petit tremblement de terre.
    4) Hubert: « On doit toujours jouer avec nos frères ». Quand on pense au pauvre Vendredi qui a dû jouer avec Robinson pendant des années…
    5) Guilhem: « J’aime pas quand personne ne m’écoute ». Tu as bien raison, moi non plus, c’est pour ça que j’écris si souvent sur ce site.
    6) Aymeric: « J’aime les feux de bois et faire des câlins à papa et maman le matin quand je me réveille. J’aime me balader en portant mon petit sac à dos rempli de bonbons et de biscuits. ». Qu’est-ce que vous voulez rajouter à ça…? C’est superbe. Et en plus, il n’a même rien écrit dans les choses ennuyantes. Est-ce que cet enfant est à vendre?

  7. Merci de nous donner vos impressions aussi. C’est très riche pour nous aussi de voir votre point de vue sur votre voyage.

    Amitiés

    Isabelle, la tante de Nathan, Margaux, Oscar et Tom

  8. Coucou la Cie lol
    Super heureux que tous les petits bobos qu’il y a eus sont tous partis (ou enfin presque lol)
    Très contents aussi que le voyage soit aussi enrichissants pour tout le monde et comme vous le dites, les paysages sont absolument superbes 😉
    Gros gros bisoux de nous 2 à toute la famille
    Michel & So

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *