Pétra, Wadi Rum … l’incontournable du sud Jordanien

Après être passé par la réserve où parait il habite la fameuse tribu (pour ceux qui suivent …), nous sommes allés visiter Pétra. Après une petite ballade à cheval, nous avons parcouru un siq (sorte de canyon entre deux parois vertigineuses), pour découvrir le trésor comme on l’appelle ici. La façade la plus connue de Pétra. Ensuite nous nous sommes promenés entre ces façades monumentales de près de 50 m de haut (les tombes), le théâtre, les temples, …et avons grimpé (comme des ânes) jusqu’au monastère et lieu du sacrifice d’où les vues sur le site sont très jolies. Après une très belle journée, nous avons chacun tenté de décrocher la lune mais après réflexion, on l’a laissée à sa place pour les prochaines nuits.

Ensuite, première expérience de désert de sable avec le Wadi Rum. Lieu magnifique, magique, enchanteur qui nous a vraiment séduit.  

Nous avons pu vérifier si notre camion était vraiment 4×4, si nos pneus étaient valables pour le désert, si la puissance était suffisante … et si le conducteur était à la hauteur,  … et résultat nous avons passé quatre  jours et trois nuits fantastiques avec notre camion, à grimper en haut des dunes de sable rouge, à escalader les arches, à allumer des grands feux, à emprunter toutes les pistes en espérant pouvoir en sortir sans s’ensabler … on a aussi pu tester notre GPS qui n’avait pas la carte du coin, mais nous permettait de nous situer en observant la route suivie par rapport  à la carte reçue au « Visitor Center » !

5 réflexions sur « Pétra, Wadi Rum … l’incontournable du sud Jordanien »

  1. Quatre jours dans le « wouaw, du rhum! »: z’êtes en Jordanie ou aux Antilles? Je croyais que les musulmans et l’alcool… Enfin, soit… En tout cas, c’est très beau. C’est vrai que, comme dit Quentin, on dirait le Dakar. Vous avez un avantage sur les concurrents de cette épopée pour bobos trop pressés: si votre camion s’ensable il y en a six qui peuvent pousser 😉

    Nathan fait allusion aux animaux que vous avez pu rencontrer et au feu de bois du soir. C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de bébêtes sur les photos – à part quelques trucs à bosse qui sentent mauvais. Si je rassemble tous ces éléments, je me demande si une partie de la faune locale n’a pas fini en barbecue… Qu’est-ce que vous mangez à part des quebbabs au fromage, hein? Allez, avouez! Est-ce que Siméon (Percy pour les intimes) était bien croquant? Pourtant, je viens de faire une recherche sur 10000recettes.com et pas un seul plat à base de caméléon. Etrange…

    Plus sérieusement, c’est toujours un grand bonheur de découvrir vos photos: pas seulement les nouveaux albums mais aussi les rajouts dans les catégories comme « Faune », « Nous 7 » ou « Visages d’ailleurs ».

    Bon séjour en Israël. Malgré les difficultés que traverse cette région troublée, ce doit en effet être un pays où il fait bon vivre. J’espère que vous êtes loin des incendies du Mont Carmel.

  2. super avez vous vus beaucoup d’animaux si oui lesquels j’espere que augustin ne fait pas trop de betises avec les bois et le feu lol
    i a pas beaucoup de bois dans le désert aller salut ah oui a l’ecole on faiton fait des batailles de boules de neiges et vous vous faites des batailles de boules de sable lol je vais commencer mes exam’s

  3. Réponse à Quentin: sans mentir, refresh toutes les 15-20 minutes (sauf meeting). Ouvrir le site, tu rigoles, c’est trop fatiguant, alors qu’un clic sur les petites flèches vertes suffit 😉

  4. En fait, ce que vous ne vous aviez pas dis c’est que vous vous prépariez pour le Dakar ( la photo du camion dans le sable me fait vaguement penser à qques images vues du temps où le Dakar était encore une aventure en Afrique)
    Dépêchez-vous car il commence en Janvier en Argentine ….
    C’est comme d’habitude toujours un immense plaisir de vous lire. J’espère que vous êtes tous en forme et que les enfants s’amusent toujours bien à découvrir le monde.
    Ici première neige en Belgique depuis hier = pagaille sur la route.

    Message perso à Jean : Sans mentir Jean tu ouvre le site 15 fois par jours pour réagir aussi vite 🙂

    A+ Quentin Véronique Nicolas Dimitri & Maximilien

  5. 1ère réflexion: … (silence admiratif)
    2ème réflexion: Wouaw.
    3ème réflexion: Vous êtes drôlement « givrés » pour des gens qui se promènent dans une contrée aussi chaude.
    Pour les réflexions 4 et suivantes, je me donne un peu de temps. Mais ça viendra, ça viendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *