Celui qui vit sans folie ne prend pas le risque d’approcher le bonheur …

Ceci pour vous dire que nous prenons effectivement de temps à autre certains risques qui sont à notre sens bien mesurés … notre voyage est certes loin de la vie que nous menions quotidiennement.  Les « folies », quelque peu romancées, que nous faisons peuvent paraître, via le blog, risquées dans des pays qui sont certes moins stables (mais avec gouvernement 🙂 ) que notre chère Belgique.  On a eu vent des différents problèmes survenus dans les pays que nous avons parcourus. (Attentat à Istambul, tempêtes en Egypte et Israel, Requin à Sharm el Cheik, instabilité en Egypte, élections au Soudan, …)


Nous comprenons vos inquiétudes et vos réactions très nombreuses nous vont droit au cœur.  A ce jour, nous avons jamais eu le sentiment d’avoir risqué quoi que ce soit au niveau de notre santé ou sécurité.  Nous avons par contre rencontré des moments moins faciles : chaleur, poussière, inconfort, crainte de rester coincés ou de « planter » le camion … mais avec toujours des échappatoires.

Nous sommes en contact (quand on ne profite pas pour voyager ensemble) avec d’autres voyageurs qui nous fournissent de précieux conseils (et retour d’expérience) et le cas échéant nous sortent des mauvais pas (risques que nous n’aurions probablement pas pris s’ils n’étaient pas à nos côtés).

Voilà, pour répondre brièvement et certainement pas très adroitement à vos inquiétudes légitimes.

Laurent et  Béné.

On vous prépare un article sur une journée type sur les pistes (comme quoi, on peut vous rassurer, on va bien et prenons pour une fois un peu le temps de souffler).

P.S.  Nous avons publié les photos du Soudan (Sites Historiques de Naqa, Defufa, Meroe, Karima et l’Ile aux crocos)

6 réflexions sur « Celui qui vit sans folie ne prend pas le risque d’approcher le bonheur … »

  1. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas rester indifférent à la lecture de votre Aventure!
    J’admire votre capacité à vivre pleinement chaque jour, je me réjouis de chaque nouvel article qui nous rassure sur votre état de santé mais je préfère partager votre voyage de notre petite Belgique 🙂 !
    Sur ce dernier point, Martin n’est absolument pas de mon avis!!! Il a des idées de voyage plein la tête!

    Profitez-en, régalez-nous encore de vos superbes images … avec un petit zeste de prudence!
    De si loin, vous êtes encore plus présents dans nos pensées que quand vous étiez à Nil!
    Bigs bisous

    Laurence & co

  2. Bonjour à vous tous,

    J’adore votre post!!! Merci de rassurer tout le monde mais surtout, de faire remarquer à chacun que ce n’est pas parce que le Monsieur du JT dit que tel ou tel pays est dangereux (ce qui est toujours partiellement vrai mais aussi souvent un peu subjectif), qu’il l’est réellement ou qu’il l’est pour tout le monde.
    Dans notre cas, nous avons vécu plus de trucs dramatiques en six mois depuis notre retour qu’en un an de voyage, même si à l’image de l’Iran ou de la Géorgie, par exemple, tous les pays que nous avions traversé à l’époque ne sont pas considérés comme ‘safe’.
    Nous n’aspirons qu’à reprendre la route…
    Nous espérons que votre Hubert aura de chouettes expériences à raconter à notre Nicolas.
    Et l’école???
    Une fois de plus, un seul ‘mot d’ordre’ ou ‘conseil’: Enjoy!!! On revient toujours trop vite.

    Amitiés.

    Françoise

    P.S: Pensez-vous toujours avoir le temps de faire un tour en A. de Sud?

  3. Et bien vous etes sur de le decouvrir ce bonheur. Mais aussi quelle connaissance vous vous faite du risque et du danger? Une experience vecue et reelle, pas comme celle que nous, ici, s’imaginons. La votre ( d’experience) est unique et au fil du temps vous ete a meme de savoir les vrais danger et les vrais risque tout en profitant pleinement de ce que la vie a a offrir avec ce qu’il y a de plus beau de plus insolite! Si j’etais croyant, je dirait que vius vous approche de Dieux et vous regarder le monde qui vous entoure a travers ses yeux et senter le monde a travers son nez…

    Gros bisous a Vous 7 ( je vous admire et reve de vivre ce vous vivez, Alors je lis votre blog 😉

  4. Attention, ça va secouer! Hier soir, nous avons mis un DVD « Ushuaia Nature » et rêvé pendant une bonne douzaine de minutes devant les images du Belize et du Costa Rica avant de nous endormir littéralement. Il était quand même largement passé… 21h00. A 21h05, nous avons fini par nous résoudre à faire ce qui était le plus raisonnable: aller faire dodo dans notre lit plutôt que dans le canapé. Alors quand je lis le titre de votre article, je me dis qu’à ce train-là, notre bonheur doit être quelque part entre Uranus et Pluton.

    Heureusement, nous nous contentons de plaisirs simples: essayer de faire manger Maëlle qui recrache tout sur le marche-pied de sa chaise haute, éponger la salle de bain après que Loïc ait à merveille imité la baleine à bosse (aïe le fond de la baignoire, vite un bisou magique) faisant ses exercices d’assouplissements matinaux, remplir et vider le lave-vaisselle – depuis combien de temps est-ce que vous n’avez plus vidé un lave-vaisselle, hein?! hein?! Ca, c’est l’aventure, ça c’est le rêve!!!
    (dérision, dérision, dérision, dérision,…)

    Trève de nombrilisme, nos week-ends n’intéressent personne. Ce qui me va droit au coeur, c’est que vous ayez pris le temps d’écrire et poster cet article. Et que vous ayez soigneusement évité des expressions comme « qu’est-ce que vous en savez », « mêlez-vous de ce qui vous regarde » ou encore « donneurs de leçons ». Pourtant, il y avait un peu de tout cela dans nos posts récents, malgré notre souci de « bien faire ». Merci de nous rassurer (ou d’essayer au moins, comme dit Steph). C’est vrai: sans ce grain de folie qui nous tracasse parfois, votre voyage ne serait pas le même. En fait, il ne serait pas. Point. Alors on va essayer de ne pas trop s’attarder sur des choses comme, je ne sais pas moi, la photo n°3 de votre album « Soudan – sites historiques », par exemple ;-). Mais plutôt se concentrer sur votre death ride avec les enfants d’Ethiopie.

    Savez-vous qu’avec ces quelques photos et le récit que vous avez fait de cet après-midi, vous avez dopé toute ma semaine? Et même plus. Je retourne de temps en temps voir ces images sur la galerie Picasa de Franzi et Gerry. Ca me fait un effet… magique!

    Continuez votre grand bonhomme de chemin, voyez, rencontrez, hûmez, goûtez, touchez, aimez, ressentez, partagez, donnez et recevez, rêvez et faites rêvez, foncez… et soyez prudents – désolé, je n’ai pas pu m’en empêcher ;-).

    Un ami qui vous veut du bien

  5. Ah la vie est un long fleuve tranquille… Chaque jour est un cadeau.
    Pensez-vous nous rassurer avec vos discours? Personnellement, je ne pense pas mais ça fait quand même du bien de sentir votre enthousiasme et votre détermination légendaire ! Nous lisons entre les lignes les pensées de ce Laurent optimiste, fougueux et intrépide…
    Que votre fleuve soit comme vous le rêvez.
    Nous vous attendons sur les ondes.
    Affectueusement,
    Les Kozy’s

    P.S. Ici, on est sur les starting block pour les inscriptions à l’ADEPS… J’ai déjà des boutons rien que de penser à l’énervement que je vais avoir devant mon PC demain matin !

  6. C’est super que vous nous racontiez ce que vous viviez et que vous sachiez que parfois certaines personnes aient peurs!! Je trouves ça magnifique que vous puissiez en parler si ouvertement! et que vous y soyez bien attentif!!
    Merci de nous rassurer mais je sais que même si ce que vous faites est étonnant , vous essayez de contrôler et jusqu’à présent cela vous réussit bien!! Continuer comme ça!!

    Merci pour votre témoignage et votre confiance en vous ….

    Amitiés,

    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *