Moyen de transport ?

Page en construction …

Après avoir choisi de repartir, il a fallu choisir un moyen de transport.  Le camion, parfait pour notre voyage en Afrique, aurait pu nous emmener en Amérique Latine ou encore vers l’est à travers l’Asie … mais pour les ainés, c’était du déjà vu,… déjà fait, …check in the box! Pas la peine d’essayer de les influencer, ils voulaient du changement.

L’avion, le vélo, les pieds, le bateau, les ânes, … En observant d’autres amis voyageurs (La Vie est Belle, La Chasse au trésor) se balader sur les océans, nous nous sommes dit pourquoi pas tenter le bateau … choix adopté immédiatement par tous les enfants … il restait juste à convaincre …. Béné (elle avait toujours dit pas en bateau). Il faut dire que ce travail de longue haleine est toujours en cours :-), déjà merci à Denys et Mylène pour le bon coup de pouce.

Un bateau oui, mais quel bateau : un monocoque ou un multicoque … Choix vite fait, 95% des personnes qui souhaitent faire un voyage en famille sous les tropiques affirment que le multicoque est le bon choix.  Vu notre expérience,  nous suivons les conseils.

Nous nous orientons donc vers un catamaran et c’est là que tout seKATZENELLENBOGEN complique. Il y en a beaucoup à vendre, des grands, des petits, des bateaux de grande série, des exemplaires uniques, des « ancêtres »  des années 80 ou des tous récents … Quel choix difficile ! Surtout ne pas se tromper.  Notre critère principal : trouver un bateau qui se revendra facilement dans un an. Ce qui implique donc : un catamaran connu de grande série et le moins cher du marché.  Pour les grandes séries, un bateau ou une voiture, c’est un peu pareil, ils ont une cote sur le marché. Ce qui nous permet de plus facilement les comparer et de finalement faire notre choix.

Nous avons, espérons-le, trouvé notre perle rare qui nous accompagnera sur les eaux durant un an. Il s’agit d’un Lagoon 410.

Voyage à 7 autour du monde en Catamaran…