Les Voyageurs

Au moment du départ, en septembre 2010 …

Hubert (11 ans) : a terminé sa cinquième primaire et a obtenu son CEB, lui permettant de voir venir … Il pratique le ski, le tennis, la spéléo et suit des cours de guitare.  Calme, posé, raisonnable.  Il joue bien son rôle d’ainé.  Passionné par les animaux.

Au plus le voyage se rapproche, au plus la séparation avec les copains le fait flipper …

Augustin (10 ans) : a brillamment terminé sa quatrième primaire sans trop se fouler, pratique le ski, le hockey, le base-ball, le tennis. Il adore les louveteaux et surtout … ses copains. Il tente depuis plusieurs mois d’obtenir l’asile politique chez l’un de ses copains pour éviter de devoir quitter son territoire pendant un an avec ses parents.

Il est passionné par les animaux, connaissant toutes leurs caractéristiques.  Il adore jouer au Monopoly et à la Nintendo DS.

Guilhem (7 ans) : a terminé sa première primaire, adore les baladins, fait du dessin (souvent magnifiques !).  Très attentionné, il trouve toujours le moyen d’aider les autres. Il se sent bien partout et respire la bonne humeur.  S’entraine à devenir champion d’apnée. Il adore aller skier.  Est très très content de partir en voyage.

Isaline (5 ans) : la seule fille de la famille, un sacré caractère qui fait tout comme ses frères ou comme maman.  Aime beaucoup travailler, colorier, dessiner, apprendre à écrire, …  Elle aimerait juste être une princesse … elle aimerais bien connaitre les animaux d’Afrique comme les girafes, les éléphants, les zèbres, les chameaux et les dauphins.  Elle adore faire du ski et du vélo.  Très gourmande, elle adore manger de tout !

Aymeric (3 ans) : le second enfant terrible de la famille, sur les pistes de son grand frère Augustin.  Débordant d’énergie, il fait tout pour suivre ses frères que ce soit à ski ou à vélo !  Il rigole tout le temps et grimpe partout.

Il répond au surnom de « Yéyé » pour le différencier d’Augustin qui lui est surnommé « Yoyo » !

Bénédicte (38 ans) : Travaille dans la cartographie, sportive, attentionnée, dévouée  … et chauffeur de camion depuis peu …

Capable de gérer toute sa petite famille sans trop de stress (genre faire les valises de 7 personnes en moins d’une demi heure pour partir un WE improvisé à la mer, à la montagne ou les Ardennes) et de suivre Laurent dans toutes sortes d’activités.  Toujours prête à accueillir 25 personnes à la maison, tant qu’elle a une demi-heure de pré-avis.  Et si c’est pas le cas, pas grave quand même !  Son seul défaut : elle ne boit jamais d’alcool …

Laurent (40 ans) : Commercial dans le secteur informatique, c’est un vrai négociateur même dans la vie de tous les jours. Il est sportif, toujours plein d’énergie et de projets dans la tête. Il est bon bricoleur et comme disent les enfants, « papa il sait tout réparer ». Il est du genre hyper optimiste, rien ne l’effraie ou presque. Il est impatient de partir sur les pistes à la découverte de nouveaux paysages, de nouvelles rencontres, de nouveaux challenges … en compagnie de toute sa petite famille. Pour ceux qui ne le connaissent pas bien, méfiez-vous , il a des origines du côté de Marseille …


62 réflexions sur « Les Voyageurs »

  1. bonjour isa
    répons vites au message je panse fort à toi
    grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrros
    bisssssssssssssssssssssssssssssssssssssousssssssssssssssssssss
    maurine qui t’adore tu est ma meilleur amie je pensse tout les jours à toi tu me manque tout le monde sans nuit sans toi sans toi on ne sait rien faire revien vite comme sa tout le monde sera eureuxl théo veut que tu revienne il parle de toi tous les jours peche bien je regarde tout le temps les photo donc je pense à toi (nage biendans la piscine) je pense fort à toi tu est ma meilleur amie et tu la restera tout le temps dort bien je pensse fort à toi maurine qui t’ adore .

  2. Bon, voilà, j’avoue… J’avais un petit manque de motivation au bureau ce midi donc j’ai un peu regardé à gauche à droite et je ne sais pas comment, mais je suis retrouvée chez les 7àvivre ! Y a pas grand chose de neuf sur ce blog il me semble…
    Mais au fond, c’est vrai, il suffit que j’embarque dans ma toto et hop, du bureau, tout droit sur la N4, un p’tit coup à gauche et je suis au Trichon. Finalement, je préfère ça…

    Mais bon, quand même, c’est quand qu’vous publiez la suite (et fin) de votre voyage ?

  3. Bien cher Laurent,

    Il y en a qui fêtent cela à l’avance …
    Il y en a comme toi qui fêtent tout deux fois …
    Il y en a qui fêtent cela avec retard …

    Mais de tout cœur
    JOYEUX ANNIVERSAIRE
    (et comme dirait Titi :
    c’est trop injuste de ne pas
    l’avoir fêté là-bas …:-))
    et cela fera deux fois sur ton site 🙂

    Nous t’embrassons ainsi que ta « tite » famille
    Françoise et Alain

  4. Cher Laurent,

    Si je ne me trompe, dans 24 heures, ton profil sur la page « Les Voyageurs » devra être légèrement remanié.

    Depuis le mois de septembre, tu as – avec Béné et les enfants – pensé à tous les anniversaires des pauvres sédentaires restés en Europe. J’aurais bien voulu poster ceci le jour J mais je serai sur la route des vacances (pas quelques mois au bout du monde, non, juste quelques jours au coin de la rue ou à peu près) alors… avec un peu d’avance… à mon tour de te souhaiter…

    UN MERVEILLEUX ANNIVERSAIRE!

  5. Très chère Isaline,

    Nous te souhaitons un très heureux anniversaire depuis notre petite Belgique.
    Nous revenons, Dimitri et moi, de notre volley du mercredi soir et tes parents commencent sérieusement à nous manquer. Il est vraiment temps de revenir au pays tu sais. Avec tous les blessés (pff, encore un genou foutu ce soir) et puis, y a ceux qui sont en vacances, alors Dimitri commence à râler parce qu’on n’est pas assez nombreux sur le terrain. Enfin, tout ça ce sont des excuses car en fait, on vous attend TOUS. On vous attend pour des BBQ improvisés, pour une petite spéléo un soir, pour un repas au pied levé, pour quelques jours de vacances ensemble, pour un verre à la cafet du Blocry, pour un coup de main au milieu de la nuit, pour des fous-rires entre copains… et j’en passe…
    Alors, souffle tes bougies sur une terre inconnue, profite-en à fond et fait le plein de couleurs et de nature avant de revenir avec toute ta bande de 7àvivre !
    Gros bisous spécial pour toi grande fille !

    Dimitri, Stéphanie, Basile, Constantin, Elena et Ivan

  6. L’avantage quand plein de gens oublient ton anniversaire, c’est que quand elles y pensent enfin, cela fait plein d’autres moments où des gens pensent à toi.

    Bon « anniversaire + 1 jour » Isaline!!!!!

    Pirard & co

  7. Mieux vaut tard que jamais!
    Bon anniversaire Ysaline de notre part à tous
    Caro and co

  8. Youps… Minuit est passé… Mais…
    (Avec un peu de retard… )
    Super giga mega merveilleux anniversaire Isaline!!!
    On t’embrasse très tres fort…
    Les hoetjes …
    (Et surtout Tom 😉 )

  9. Si vous ne trouvez pas un acquéreur pour votre camion, vous pouvez toujours le vendre sur Ebay… Avec quelques photos du bolide en situation, je suis certaine qu’il ferait un tabac !

    A la revoyure,
    Les Kozy’s

    P.S. Dites, il est temps de modifier l’âge de Guilhem…

  10. coucou,
    en effet merci JS pour ttes tes impressions directes … autant de poésies, de décalages, de coup de gueule ou de foudre… bref de bons moments!!

    si tu cherches un moyen de rester connecté à 7àV … demande à laurent… il a tjs une solution en réserve… par ex le + simple (et vécu par lui-même 🙂 ): tu te promènes ds le village avec ton pc en recherche d’un wifi généreux (ou pigeon… sans mot de passe quoi) et là tu te connectes sans problème … 😉

    Pour faire bouger le « schmilbieke » IMMNGL … question encore: « Im an angel » c’est peut-être le titre d’une chanson… elle serait donc une muse??

    bonnes vacances aussi à F&A de Gistoux et merci …

    bizz

  11. Allo, Seb? C’est Jean-Seb ici!
    (c’est fou tous ces Seb, on se croirait au rayon mixeurs de Vandenborre)

    Comme l’écrivait très bien Nathalie, tu ne peux pas te limiter à trois personnes comme ça, il faut être sci-en-ti-fi-que.

    IMNNGL = « I’m an angel », certes, mais le terme « angel » peut être vu de façon plus large. Une fée, par exemple. Dans ce cas, tu peux au moins rajouter Carabosse, Clochette, Mélusine, Morgane (mais je ne sais plus si elles étaient à la soirée pizzas). Ou c’est une sorcière, ce qui élargit le champ des possibilités à Mme Mim, dans Merlin l’Enchanteur. Mmmmhh, ça en fait des suspects.

    J’ai l’impression d’être les Dupond et Dupont dans le Temple du Soleil: ils cherchent Tintin avec un pendule et se retrouvent chaque fois à des milliers de kilomètres de leur objectif, dans les lieux les plus improbables.

  12. Alors Voilà notre réponse au quiz de Dimitri après avoir épluché le site :
    Nous (euh plutôt moi car notre oiseau de nuit s’est transformé en marmotte de jour …
    … et de nuit) pensons que ,si par vraies proposition sur le site on entend les réels récits dans les articles des 7AV, il y a 3 propositions vraies si le volume d’un ballon de foot est le double du volume du pied de Philippe. Cependant s’il s’agit de tout ce qui a été réellement écrit sur le site, toutes rubriques confondues, pour nous il y en a 6.
    En ce qui concerne les kms parcourus ce sera de l’ordre de 30.305 kms

    Pour ce qui est l’identité de IMNNGL, j’hésite encore entre Marie-Ange, Gabrielle ou Raphaëlle.

    J’espère qu’il n’y aura pas de surbook sur le site et que ma réponse sera encore validée (pas comme taxonweb hein?).

    Sébastien

Les commentaires sont fermés.

Voyage à 7 autour du monde en Catamaran…