Les Voyageurs

Au moment du départ, en septembre 2010 …

Hubert (11 ans) : a terminé sa cinquième primaire et a obtenu son CEB, lui permettant de voir venir … Il pratique le ski, le tennis, la spéléo et suit des cours de guitare.  Calme, posé, raisonnable.  Il joue bien son rôle d’ainé.  Passionné par les animaux.

Au plus le voyage se rapproche, au plus la séparation avec les copains le fait flipper …

Augustin (10 ans) : a brillamment terminé sa quatrième primaire sans trop se fouler, pratique le ski, le hockey, le base-ball, le tennis. Il adore les louveteaux et surtout … ses copains. Il tente depuis plusieurs mois d’obtenir l’asile politique chez l’un de ses copains pour éviter de devoir quitter son territoire pendant un an avec ses parents.

Il est passionné par les animaux, connaissant toutes leurs caractéristiques.  Il adore jouer au Monopoly et à la Nintendo DS.

Guilhem (7 ans) : a terminé sa première primaire, adore les baladins, fait du dessin (souvent magnifiques !).  Très attentionné, il trouve toujours le moyen d’aider les autres. Il se sent bien partout et respire la bonne humeur.  S’entraine à devenir champion d’apnée. Il adore aller skier.  Est très très content de partir en voyage.

Isaline (5 ans) : la seule fille de la famille, un sacré caractère qui fait tout comme ses frères ou comme maman.  Aime beaucoup travailler, colorier, dessiner, apprendre à écrire, …  Elle aimerait juste être une princesse … elle aimerais bien connaitre les animaux d’Afrique comme les girafes, les éléphants, les zèbres, les chameaux et les dauphins.  Elle adore faire du ski et du vélo.  Très gourmande, elle adore manger de tout !

Aymeric (3 ans) : le second enfant terrible de la famille, sur les pistes de son grand frère Augustin.  Débordant d’énergie, il fait tout pour suivre ses frères que ce soit à ski ou à vélo !  Il rigole tout le temps et grimpe partout.

Il répond au surnom de « Yéyé » pour le différencier d’Augustin qui lui est surnommé « Yoyo » !

Bénédicte (38 ans) : Travaille dans la cartographie, sportive, attentionnée, dévouée  … et chauffeur de camion depuis peu …

Capable de gérer toute sa petite famille sans trop de stress (genre faire les valises de 7 personnes en moins d’une demi heure pour partir un WE improvisé à la mer, à la montagne ou les Ardennes) et de suivre Laurent dans toutes sortes d’activités.  Toujours prête à accueillir 25 personnes à la maison, tant qu’elle a une demi-heure de pré-avis.  Et si c’est pas le cas, pas grave quand même !  Son seul défaut : elle ne boit jamais d’alcool …

Laurent (40 ans) : Commercial dans le secteur informatique, c’est un vrai négociateur même dans la vie de tous les jours. Il est sportif, toujours plein d’énergie et de projets dans la tête. Il est bon bricoleur et comme disent les enfants, « papa il sait tout réparer ». Il est du genre hyper optimiste, rien ne l’effraie ou presque. Il est impatient de partir sur les pistes à la découverte de nouveaux paysages, de nouvelles rencontres, de nouveaux challenges … en compagnie de toute sa petite famille. Pour ceux qui ne le connaissent pas bien, méfiez-vous , il a des origines du côté de Marseille …


62 réflexions sur « Les Voyageurs »

  1. Bien sûr ce n’était pas Evrard,

    J’avais oublié de changer le nom. Je ne savais pas que c’était aussi facile de se faire une 2nde identité…

    Hargluff

  2. Salut Patje,

    Je te félicite d’avoir trouvé. Mais n’es-tu pas d’une certaine manière dans une situation privilégiée?

    Le souper pizza, c’était chez vous hein?….

    Allez encore un peu de patience et on saura et je vous raconterai peut-être mes élucubrations…

    Sébastien

  3. Bon anniversaire Guilhem…..
    avec un gros bisou de Fleur.

    Xav, Fleur, Alexia, Charlinet et Lancelot

  4. Bon anniversaire Guilhem,

    Avec un environnement pareil, pour sûr, c’est un anniversaire que tu n’oublieras pas de si tôt.

    Bisous de nous 7,

    Eliott, Léopoldine, Jérôme, Noé, Marie, Nicolas et Donatienne

  5. J’ai trouvé… et j’ai des témoins.

    Mais comme ce n’est pas important selon IMNNGL, je n’en dirai pas plus…

    Patrick

  6. Bon anniversaire Guilhem
    Comment as-tu fêté cela? Parmi les crocodiles et les hippopotames?
    As-tu aussi passé le Zambèze en tyrolienne? As-tu eu peur?
    Je suis triste de ne pas avoir vu des photos de toi.
    Evrard
    Ps: Nous aussi , nous te souhaitons un excellent anniversaire. 8 gros bisous de nous 6
    Caroline and co

  7. Qué Cluedo c’te bazar…
    Je dis le Colonel von Dijon, dans le four à pizza, avec une corde à piano.
    C’est ça, hein? hein? c’est ça? j’ai bien deviné?

  8. Désolée, Jean-Seb, mais il y a beaucoup plus de femmes que celles que tu as mentionnées sur les photos des pizzas… Te borner à ces 4 là serait aller un peu vite en besogne… Une enquête se doit d’être minutieuse et toutes les hypothèses doivent être scientifiquement examinées… 😉

    Nathalie

  9. Chère Immunoglobuline,

    (je sais, c’est « I’m an angel » mais je ne parviens pas tout à fait à me débarrasser de ce mot qui était un peu synonyme d’IMNNGL avant que tu nous avoues la signification de ton pseudo)

    Aller boire un verre? Mais avec un immense plaisir (au fait, un verre de quoi?)

    Et plus si affinité? Heu, quoi… DEUX verres?

    Cela dit, utiliser le mot « légende », oh là, comme tu y vas. D’ailleurs une « légende », c’est plutôt un truc un peu mystérieux dont l’existence est incertaine, non? Si je m’en tiens à cette tentative de définition, tu es bien plus une légende que moi! Je dois dire que tu auras en tout cas assuré une bonne part de l’animation sur ce site: bigre, quelle épopée! Finalement, je serai content de savoir qui tu es mais en même temps… tu vas me manquer…

    Allez, en attendant d’aller le boire, ce verre: SANTE!

  10. Via les cartes envoyées à l’école, je suis votre parcours bien étoffé et certes riche en découvertes. Ma mémoire ne me faisant pas encore (!) défaut, je me rappelle que juin est le mois d’anniversaire de Guilhem et d’Isaline. Je souhaite donc un annif’ extraordinaire à tous 2 et encore beaucoup de découvertes avant de reprendre le chemin de la maison.
    Françoise Van Parys

  11. Merci Nathalie!

    Je n’ai pas répondu erronément à la question. Si je me souvient bien, j’ai dit:  » je ne me suis pas vue sur les photos. » Je n’ai pas dis que je n’y étais pas. Je n’ai tout simplement pas regardé ces photos et cela me permettait tout simplement de noyer le poisson. C’était sans compter sur ton intervention…

    Moi non plus « Jean-Seb » je ne connaissais pas tout le monde. Par contre, si cela te dis, quand « tout sera fini », cela me ferais plaisir d’aller boire un verre (voir plus si affinité) avec la légende du blog.

    IMNNGL

  12. Je reviens sur la question 8 du super-tof-concours-international lancé par mon hurluberlu de beauf’ (j’écris ça très à l’aise dans la mesure où, sur l’échelle des hurluberlus, il paraît que je suis plutôt bien placé aussi). Les enfants ont-ils eu quelques semblants de cours? Je veux dire, pas juste « Oh regarde le truc plein de canines là-bas, c’est un crocodile – Groooaaaar – Ah! non, tiens zut, c’est un lion, COURS mon fils, COURS! ».

    Donc, jetons un oeil sur la photo numéro 100 de la galerie « Nous 7 ». Téléchargeons, faisons un zoom sur le livre et que lisons-nous: c’est un bouquin avec des exercices de MATH!!!! Et au moins deux enfants suivent cette leçon donnée par Béné!

    Bardaf, encore une légende urbaine – enfin rurale en l’occurrence – qui s’effondre. Ceux qui ont cru que Laurent et Béné n’auraient pas une minute pour faire un peu l’école à leur progéniture se sont plantés le doigt dans l’oeil jusqu’au bulbe rachidien (pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu d’anatomie: les enfants, où se trouve le bulbe rachidien?)

    Je le confesse: je faisais partie de ces médisants, de ces incrédules… Mea culpa.

  13. Nous avons maintenant un élément décisif. Je ne connaissais pas tout le monde, évidemment, mais si je regarde l’album « Pizzas avant le départ », si je me concentre sur les dames, et si je me limite aux personnes que je connais, la liste n’est pas énorme:
    – Nathalie elle-même (mais ce serait quand même un peu tordu…)
    – Gégé
    – Marie
    – Caro (Sébastien serait à la recherche d’un fantôme qui vit sous son toit? Cocasse)
    – Béné: je crois qu’on va quand même l’éliminer des IMNNGL possibles…
    – Corinne
    – Donatienne
    Je pense que ça se joue alors entre Gégé, Marie, Caroline, Corinne et Donatienne.

    Malgré que je me refuse à un pronostic, j’ai ma conviction depuis le début: lorsque je lis une intervention d’IMNNGL, c’est toujours le même visage que je vois derrière ces propos, comme une évidence qui n’en est pourtant pas une… Plus que quelques semaines à tenir.

    PS: Sébastien, bien vu, en effet, IMNNGL signifie bien « I’m an angel », ceci a été confirmé par l’intéressée elle-même un jour où, emberlificotée dans sa propre schyzophrénie, elle a mis sur la table cette carte sans crier gare.

  14. Excuse-moi IMNNGL de corriger tes dires, mais si tu veux jouer le jeu jusqu’au bout, tu ne peux pas répondre erronément aux questions de Sebastien…. Regarde un peu mieux les photos « pizza avant le départ »…

    Bonne recherche Sebastien!

    Nathalie

  15. Salut IMNNGL,

    Je t’embrasse volontiers également. Je dois dire que le suspens reste entier. Je me suis rendu compte, un peu tard, que tu parlais ou plutôt écrivais au féminin. Sur une des options j’étais alors royalement à côté de la plaque! J’espère ne pas t’avoir vexé :-0

    Là j’imagine que tu dois bien te marrer…

    A bientôt.

    Sébastien

  16. Mais connait-on jamais vraiment les gens, Sébastien?

    Je ne me suis en tout cas pas vue sur les photos parues sur le blog…

    Je suis en effet une du matin et une du soir; une du week-end et des jours fériés.

    L’important est de chercher… pas de trouver.

    Encore un peu de patience. Le suspens ne durera pas au-delà de leur retour…

    Et si je peux me permettre, (soyons fou!), je t’embrasse bien fort.

    IMNNGL

  17. Eh oui je suis à nouveau-là. Ma réflexion se fait au goutte à goutte.
    IMNNGL es-tu d’accord de répondre à certaines questions histoire qu’on cerne mieux qui tu es?
    Je réitère donc ma question : me connais-tu en dehors de ces commentaires sur le blog?
    Deuxième question : Étais-tu présent chez Pat & Gégé avant que l’aventure 7 à vivre ne commence réellement?

    A bientôt

    Sébastien

  18. Bonjour IMNNGL,

    Si un jeudi de l’ascension tu es levé c’est que tu ne peux pas faire de grâce mat parce que tu as de jeunes enfants ou bien parce que tes fidèles comptent peut-être sur toi…

    Alors, la nuit m’a-t-elle réellement porté conseil?

    Sébastien

  19. SUCCULENTS tes jeux de mots Sébastien, j’étais pliée en deux. Cela te réussi bien de « faire la nuit »…

    IMNNGL

  20. Coucou me revoilà,

    Oui déjà! Je suis comme un diesel il faut que je me lance, hein! Donc IMNNGL si tu n’es pas l’ange gardien tu es peut-être l’ange iome (ah non! c’est vrai celui-là s’est fait accaparé par Elio) ou l’ange IN (valait mieux que tu ne sois pas avec eux pour les épargner de ce mal) ou l’ange élus (élu peut-être mais tu n’as pas besoin qu’on te sonne pour apparaître) ou l’ange Oliver le protecteur des roues (ça oui car dans les récits il me semble n’avoir rien lu sur des jantes explosées et puis les roues ont toujours réussi a sortir nos 7 amis des mauvais pas moyennant de l’huile de bras bien sûr). Vu le choix de ton acronyme pourquoi pas l’ange lophone, non?

    Allez je vais me coucher. Peut-être que la nuit portera conseil.

    Sébastien

  21. Bonjour je pense avoir trouvé une piste par rapport à l’identitié de IMNNGL : lorsqu’on prononce chacune des lettres à haute voix on entend ‘I am an angel’. Il s’agit donc de l’ange gardien de la tribu 7 à vivre. Je suppose donc que c’est quelqu’un de très proche de la famille 7 à vivre et qui doit probablement connaître la plupart des intervenants ou plutôt commentateurs du blog 7 à vivre…:-o

    IMNNGL Est-ce que tu me connais?

    Amitiés

    Sébastien

  22. Voici mon pronostic.

    1. L’arbre avait attaqué le camion

    Oui, sans aucun doute. Un arbre est un organisme vivant tandis qu’un camion est un objet inerte dont le système nerveux est encore plus inexistant que celui du pissenlit. Un camion ne peut attaquer un arbre. Par l’absurde, c’est donc l’inverse qui s’est produit.

    2. Les pieds de Philippe ont doublé de volume en Tanzanie

    Oui, clairement. Si l’on compte comme faisant partie du volume des pieds le volume des oursins qui y étaient logés, étant donné le nombre d’oursins et la masse moyenne d’une de ces sales bêtes, l’affirmation ci-dessus ne serait pas surprenante. Je vote « oui ».

    3. Les septavivre ont fait un petit tour en Somalie

    Les médias n’ont pas relaté de violences particulières récemment en Somalie – ou plutôt ce n’est pas plus le foutoir en ce moment que d’habitude. Etant donné les récentes expériences dans les pays où les 7àVivre ont mis les pieds – pardon les roues – il est manifeste que la Somalie déjà fragile aurait sombré dans le chaos si nos amis s’y s’étaient arrêtés. Donc: non, ils n’y sont pas allés.

    4. Les guerres civiles en Egypte, en Syrie et au Soudan, et le passage des septavivre ne sont pas une simple coïncidence

    Si tu vois un pêcheur qui sort un poisson de l’eau, c’est peut-être un gros coup de bol. Si tu vois un pêcheur qui sort trois poissons de l’eau, c’est qu’il les a achetés au Cora et qu’il les a accrochés lui-même à son hameçon. De la même façon: trois expériences similaires en quelques mois, ce n’est plus une coïncidence. Je ne sais pas pour qui les 7àVivre travaillent ou s’ils « roulent en solo » mais je vous fiche mon billet que quand ils vont rentrer en Belgique, le gouvernement va sauter. Hein? Ah, il a déjà sauté avant qu’ils partent? Eh ben voilà, qu’est-ce que je vous disais!!! Affirmation vraie donc.

    5. La cabine s’est dessoudée

    Mais oui, puisque le « type-qui-n’assume-pas » l’a écrit et que les 7àVivre n’ont pas démenti. De toute façon, c’est comme ce qu’on dit sur les cavaliers: il y a ceux qui SONT tombés et ceux qui VONT tomber. si leur coquille d’escargot n’a pas encore rompu les amarres, c’est que ça va venir. Maaaaais, pas de panique: Super-Laurent est équipé comme dans un garage (dixit Dacaparasajo, déjà cité précédemment sur ce site) donc « même pas peur », il va rafistoler ça en moins de deux.

    6. Les septavivre vont prolonger leur séjour au-delà du mois de juillet 2011

    Là, je suis perplexe. L’organisateur du concours peut-il préciser les mots « séjour » et « au-delà »? Par exemple, quid s’ils reviennent trois mois à Nil pour mieux repartir? Et s’ils rentrent en Belgique mais continuent à vivre dans leur camion installé sur le parking du nouveau Decathlon de Wavre?

    7. Ils ont emprunté une autoroute en sens inverse

    Oui, mais ils l’ont rendue.

    8. Bénédicte a donné l’école et le catéchisme aux enfants, et ils sont à jour

    Si je m’en tiens à une interprétation littérale de cette affirmation, la réponse serait oui si Béné avait donné UNE fois l’école et UNE fois le catéchisme. Pour le catéchisme, nous savons que oui, en Cappadoce, au moins avec Hubert. Mais pour l’école, j’ai peur que non, ils n’ont pas eu le temps hélas… Donc: faux!

    9. L’éléphant a chargé la jeep

    Comprends pas… Il y a au moins trois façon de voir les choses. Un: l’éléphant est docker, la jeep est arrivée vide, elle s’est arrêtée à côté d’un tas de marchandises à embarquer et l’éléphant a chargé la jeep. Deux: le pachyderme avait envie de faire un tour avec une jeep sur le dos (oui, je sais c’est une drôle d’idée, mais ce sont vraiment des animaux bizarres), il en a vu une qui passait, il l’attrapée avec sa trompe et hop! l’éléphant a chargé la jeep. Trois: la jeep était en panne de batterie mais heureusement un éléphant électrique passait par là et l’éléphant a chargé la jeep. Je ne sais pas à quelle version m’en tenir… Bon, au hasard: disons « faux ».

    10. La dernière portion de frites sauce andalouse qu’ils ont mangée date de leur passage en France

    Difficile. Voyons. Ils ont sûrement mangé des frites depuis. Et peut-être bien de la sauce andalouse aussi même s’ils ne sont pas passés par l’Espagne. Mais précisément les deux ensemble? Je dirais que non. Mais à la réflexion, rien ne dit qu’ils ont mangé une frite andalouse au Crok Frite: si je cherche sur « andalouse » sur le site, je ne trouve rien. Donc cette fameuse portion de frites date en fait d’AVANT leur départ et non de la France. Affirmation fausse encore une fois.

    Question subsidiaire:

    Question imprécise. Est-ce que les kilomètres parcourus par le camion sur autre chose que ses quatre roues comptent aussi? Par exemple le voyage en barge entre l’Egypte et le Soudan? Ou encore la traversée du Nil sur le bac? Allez, ne chipotons pas, je dis à la très très grosse louche ou même à la pelleteuse de chantier: 23.228 kilomètres et 482 mètres.

  23. heu … en fait, IMNNGL, la question subsidiaire aurait dû être: « qui est vraiment IMNNGL? »
    Mais dans ce cas tu n’aurais pas pu participer 😉
    Ou alors tu aurais été trop avantagée :o)

    Allez, bonne journée!

    Dimitri

  24. Bonjour à tous (blogueurs et voyageurs),

    Pour moi il n’y a qu’ 1 seule affirmation vraie. J’hésite juste pour la 6; c’est elle qui aurait du servir de question subsidiaire. Je vois très bien Béné et Laurent renvoyer les aînés pour leur camp pendant que eux continuent avec le reste des troupes (ou pourquoi pas en amoureux si les plus jeunes devaient avoir le mal du pays en voyant les plus grands partir) pour pouvoir clôturer ce merveilleux voyage par l’Afrique du Sud.

    Kilométrage présumé en fin de parcours pour les 7àvivre :
    à quelques centaines de mètres près 32109,876 km; tout dépend de leur voie d’entrée dans le pays, les détours éventuels pour saluer la famille (j’entends par là la famille élargie, celle des blogueurs autant que celle du sang évidemment…) ou encore les déviations inattendues provoquées par les milliards de travaux sur nos routes ou tout simplement par l’un ou l’autre nouveau rond-point apparu pendant leur absence (soyez vigilants).

    IMNNGL

  25. Bonjour tout le monde!

    Vu que c’est assez calme pour le moment sur le site;
    vu que beaucoup d’entre nous (nous = le million de visiteurs quotidiens) sont focalisés sur la dernière ligne droite (la fin de l’année scolaire pour certains, la préparation des vacances pour dautres, l’intinéraire pour rejoindre Capetown pour d’autres encore);
    vu que les septavivre on reçu de la part de certains inconscients l’instruction de poster encore moins d’articles pour pouvoir profiter à fond de leur épopée;
    vu que c’est déjà bientôt l’heure des bilans;
    je vous propose une petite distraction sous la forme d’un QUIZZ.

    Les lecteurs assidus de ce site n’ont pas été épargnés. Il a souvent été difficile de faire le tri parmi l’info et l’intox. Souvent c’est notre seul bon sens qui nous a permis de savoir ce qui s’était vraiment passé. Mais le savons-nous vraiment? Et puis, avec les septavivre, la notion de « bon sens » n’est pas toujours aisée à maîtriser: quand on voit ce dont ils sont capables, sait-on vraiment où est la limite entre le rêve et la réalité?

    Voici 10 propositions qu’on a pu lire sur ce site. Combien sont vraies?

    1. L’arbre avait attaqué le camion
    2. Les pieds de Philippe ont doublé de volume en Tanzanie
    3. Les septavivre ont fait un petit tour en Somalie
    4. Les guerres civiles en Egypte, en Syrie et au Soudan, et le passage des septavivre ne sont pas une simple coïncidence
    5. La cabine s’est dessoudée
    6. Les septavivre vont prolonger leur séjour au-delà du mois de juillet 2011
    7. Ils ont emprunté une autoroute en sens inverse
    8. Bénédicte a donné l’école et le catéchisme aux enfants, et ils sont à jour
    9. L’éléphant a chargé la jeep
    10. La dernière portion de frites sauce andalouse qu’ils ont mangée date de leur passage en France

    Question subsidiaire pour départager les ex-aequo: combien de km le camion aura-t-il parcouru depuis le 12 septembre jusqu’au terme du voyage?

    Le jury est bien entendu constitué de nos 7 aventuriers préférés. Le premier prix est un album photo relié et cartonné offert gracieusement par le jury (merci d’avance!). Pour être valides, les réponses doivent être données avant le 10 juin.

    Bonne chance à tous!

    Merci et bravo à Bénédicte, Laurent, Hubert, Augustin, Guilhem, Isaline et Aymeric.
    Bonne route!

    Dimitri

  26. Un super méga giga bon anniversaire de la part de nous 7!

    Je laisse la place à Jérôme qui désire de le dire lui-même.

    Bisous,

    Donatienne

    bon anniversaire bénédicte
    tu es dans quel pays maintenant ?
    j’espère que vas bien
    a bientot

    jérome pirard

  27. Je dispose juste de 30 secondes pour te souhaiter un bon anniversaire Bénédicte, mais c’est toute la journée que j’ai pensé à toi.

    Bisous,

    IMNNGL

  28. …et il faudra penser à changer ton age à côté de ton nom Béné ! Faut pas tricher comme ça, c’est pas beau !

  29. Alors quel est le programme de ta journée Béné? Prendre les poussières dans la cellule de votre bolide, le sortir du sable, chasser les crocos avec un fusil à eau, se faire des crêpes au milieu de rien, tenter la tarte aux citrons avec des fruits exotiques, faire du saut à l’élastique au dessus d’un volcan, ou alors passer une journée paisible, sous le soleil (quoique, je vois que pour la Tanzanie, aujourd’hui, il y a une petite icône qui annonce nuages et pluie).
    Quel que soit ton programme, je te souhaite une merveilleuse journée et un très heureux anniversaire.
    Bisous 100% belge,
    Stèph

  30. Bon anniversaire Bénédicte!
    Les voyages forment la jeunesse: te voilà donc fort fort jeune aujourd’hui!
    Affectueuses pensées de Gistoux.

    Stéphanie, Dimitri, Basile, Constantin, Elena et Ivan

  31. Béné,
    juste pour te souhaiter un merveilleux, tendre, chaleureux, étonnant, renversant, succulent, souriant, … EXTRAORDINAIRE ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    yo
    les hoetjes
    (qui, de tradition, essaient de tél la veille 😉 )

  32. Coucou la tribu,
    Un petit passage rapide…pour souhaiter un très heureux anniversaire à Aymeric.
    Tous ses copains de classe se joignent à moi pour lui envoyer plein de bisous!
    J’en profite, par la même occasion…pour vous remercier de vos petites cartes, qui nous font plaisir!
    « c’est cool d’avoir des nouvelles d’aymeric & isaline »…dixit les enfants.
    😉

    Gros bisous à vous tous…et à très vite pour plus de nouvelles de la 2ième maternelle!

    Mme Christelle.

  33. Bon anniversaire Aymeric
    Je pense et j’espère que se sera l’anniversaire dont tu te souviendra le plus car c’est celui qui te marquera le plus.
    Un voyage comme celui-là cela ne s’oublie pas et en plus s’il est fait en compagnie de tes parents et de tes frères et soeur.
    Reviens avec plein de souvenirs, d’images, de paysages et de visages dont tu pourras me faire part.
    Bonne continuation et à bientôt. Embrasse bien ta maman et ton papa ainsi que tes frères et soeur pour moi. Bon-papa sucxettes.

  34. Bonjour mon petit (enfin de moins en moins petit Aymeric).
    Tu as quatre ans aujourd’hui il paraît! Mais en tout que cadet d’une telle tribu, ton caractère en a bien deux de plus. Quand viendra l’heure de souffler les bougies plantées sur ton cupavci (gâteau croate), sur ton ledene kocke (gâteau serbe) ou sur ton banitsa saralia (gâteau bulgare) – selon l’avancement de votre périple – vérifie que les bougies en question ne sont pas celles du camion. Un moment de distraction est si vite arrivé. Embrasse bien tes frères, ta soeur et tes parents de ma part. Que ta 5ème année d’existence te laisse des souvenirs magiques à jamais.
    Bisous,
    Jean-Sébastien
    (qui se dit qu’avoir 10 fois ton âge n’est pas si traumatisant finalement)

  35. Salut Aymeric,

    Mes frères et soeurs m’ont dit que ce serait sympa que je participe.

    Alors voilà, moi aussi je te souhaite un super anniversaire Aymeric.

    Bisous,

    Léopoldine

  36. Salut Aymeric,

    Les autres ont raison, cela doit être gai de savoir qu’il y a plein de personnes qui pensent à soi.

    Voici mon « bon anniversaire Aymeric! »

    Bisous,

    Jérôme

  37. Bon anniversaire Aymeric!

    Moi aussi je voudrais que tu ai tout plein de petits mots.

    On pense très souvent à vous tous.

    Marie

  38. Bon anniversaire Aymeric,

    Je sais que ton parrain te l’a déjà souhaité, mais j’aime l’idée d’IMNNGL qui pense que tu vas recevoir tout plein de petits mots rien que pour toi.

    Voici le mien,

    Tout plein de bisous,

    Donatienne

  39. Bon anniversaire Aymeric

    Quel coquin ton parrain, cela doit être un sacré gaillard…

    Tu sais que tu ne vas jamais recevoir autant de « bon anniversaire Aymeric » que cette année-ci. Imagine: toutes les personnes qui te connaissent et qui pense encore plus à toi parce que tu fais ce super voyage, ainsi que toutes les personnes qui te connaissent moins bien mais qui te suivent avec toute ta famille et qui, du coup, vont t’écrire un petit mot, rien que pour toi.

    Profite bien de chaque moment que tu passeras durant ce périple merveilleux. Profite de tous ces moments précieux avec ta famille (tu les vois beaucoup en ce moment…) et de toutes ces belles choses que tu vois.

    Je t’embrasse très fort,

    IMNNGL

  40. Bon anniversaire p’tit bonhomme!

    Tu en vois des belles choses dis-donc…

    Avoir 4 ans dans un voyage pareil, cela va te marquer. Garde bien au fond de toi tous ces bons moments qui feront de beaux souvenirs pour plus tard.

    L’autre jour je suis allé au cirque; j’en ai ramené un éléphant pour te l’offrir à l’occasion de ton anniversaire. Je trouvais l’idée sympa comme animal de compagnie. Il s’échappe moins vite qu’un lapin et part moins souvent qu’un chat.
    En attendant de savoir comment te l’envoyer là-bas, je l’ai mis dans mon jardin. Il a eu vite fait de manger toutes les feuilles, le coquin…

    Je n’ai pas trouvé de caisse assez grande et assez solide et en plus, il ne vous laisserait pas beaucoup de place dans le camion…
    Puis je me suis dis, que tout là-bas, en Afrique, tu en verrais d’autres.

    Alors, je l’ai ramené au cirque. Mais je te transmet quand même un gros bisou de sa part.

    Ton parrain qui te suit en silence tous les jours,

    Nicolas

Les commentaires sont fermés.

Voyage à 7 autour du monde en Catamaran…