Vos réflexions

Voici un espace pour vous.

Vous qui avez envie de nous donner des idées, des conseils, des réflexions, ou tout simplement un petit mot.  On prend tout.  Durant cette année, vous allez peut-être suivre notre aventure, mais nous nous aimerions également partager votre année, vos grands moments, vos joies et vos rires peut-être vos doutes ou vos tristesses.  On ne part pas, on va juste vivre juste un peu plus loin, un peu autrement. Alors, on vous attend ici.

A bientôt

97 réflexions sur « Vos réflexions »

  1. Bonjour,
    Je me demandais si vous aviez bien reçu le message ci-dessous… Merci.

    Vous avez demandé à recevoir une copie du mail envoyé depuis le blog Sept à Vivre

    Bonsoir, Mon mari et moi n’avons pas su rester jusqu’au bout de votre représentation du 27/1 à notre grand regret…Nous avons été sous le charme de votre manière de présenter ce voyage et de le vivre avec votre famille. Quelle expérience riche en moments de vie inoubliables pour vous et vos enfants. Que de souvenirs et d’émotions que vous sembliez partager avec nous malgré le temps que vous vous étiez imposé pendant la projection… les images allaient trop vite par rapport à ce que vous vouliez exprimer … Je me demandais si vous accepteriez de nous faire le plaisir d’une représentation privée dans une salle pour nos amis et familles ? Les frais de la salle seraient pris à notre charge bien entendu et nous pouvons demander une paf aux personnes que nous « inviterions » afin de couvrir vos frais et autres. Cela se ferait à Villers la Ville à une date qui vous conviendrait dans la mesure où je sais disposer de la salle à laquelle je pense. Merci d’avance pour votre réponse et n’hésitez pas à nous faire part de vos conditions. Evelyne

  2. Merci Patrick, trop aimable.

    Mais si ma ritournelle est de la « poésie », je pense qu’on peut sans hésiter décerner le Nobel de littérature à Jean-Jacques Debout pour « Bécassine », le Médicis au duo David & Jonathan, et le Goncourt à Jean-Jacques Blairon (mondialement connu sous le pseudo de JJ Lionel depuis qu’il a commis ce chef-d’oeuvre intersidéral qu’est « La Danse des Canards », dont – rappelons-le – les paroles suffiraient à ramener instantanément le QI de Stephen Hawking à celui d’un plat de chicons au gratin).

  3. Bravo Jean-Sé !

    On savait déjà que tu étais un grand timide… Mais un poète ! Ça, quelle surprise !!!

    Quel talent !

    Patrick

  4. Ils cherchaient un pseudo pour leur camion, je leur cherchais un hymne. Une ritournelle qui sonnerait comme un hommage à leur détermination et à leur goût de l’aventure, mais sans prétention. Un clin d’oeil admiratif mais qui ne se prendrait pas au sérieux (moi? me prendre au sérieux? ah! ah! ah! elle est bien bonne, celle-là).

    Il a fallu que j’attende quelques mois après leur retour pour me décider enfin à poster mon petit navet. En fait, vous le connaissez tous, car il se fredonne tout simplement sur l’air de « Trois Esquimaux ». Sauf qu’ici, ils sont un peu plus nombreux, et le continent n’est pas le même. Nos trois p’tits frileux deviennent donc « Sept Compagnons ».

    Allons-y, et ne « lisez » pas ces lignes, chantez-les, sinon ça ne donne rien du tout. Vous avez déjà essayé de lire les paroles de « Ne me quitte pas » sans pouffer de rire? C’est impossible! Alors qu’en musique…

    C’est parti:

    Sept compagnons
    Autour de leur camion
    Ecoutez l’un d’eux qui sur son klaxon
    Rythmait le tempo magique
    Du fin fond du cœur de la savane d’Afrique
    Y a pas d’ours blancs en Ouganda
    Woutchi woutchi woutchi wa wa wa
    Dans le Zambèze, pas d’beluga
    Pas de petit manchot
    Se pourchassant dans l’eau
    Pas d’aurore boréale
    Et pas d’hiver austral
    Houm, bala houm, bala houm, bala houm, balala
    Houm, bala houm, bala houm, bala houm
    (et reprise, jusqu’à l’épuisement s’il vous plaît, du nerf, tous ensemble, plus fort)

    Jean-Seb

  5. Bonjour,
    c’était donc vrai (même si on n’en doutait pas)… « Isaline n’est pas encore rentrée, elle part pendant beaucoup de dodos, elle fait le tour du monde, elle a envoyé une carte, il y a aussi Isaline que j’aimerais inviter à mon anniversaire mais elle ne pourra pas venir, on est 25 si on compte Isaline mais pas besoin de lui prévoir une collation,… » Pierre nous en a beaucoup parlé mais on ne la voyait pas! Et je découvre aujourd’hui toutes vos aventures en photos grâce à la signature de Laurent (et un lien vers votre « blog ») sur le site web de l’école. Allez allez, on va essayer de rattraper le temps perdu en surfant là-dessus.
    Bien contente de vous avoir vus si épanouis de retour chez nous, à Chevetogne. Bonne continuation donc.

  6. Pas plus tard qu’il y a 12 heures, après quelques sets de volley bien enlevés, je dégustais une Chimay en compagnie de Laurent, Bénédicte et quelques autres plus ou moins sportifs amateurs qui se reconnaîtront.

    Alors que Laurent avouait qu’il faudrait bien qu’ils racontent sur leur site devenu mythique le dénouement d’un voyage qui ne l’est pas moins, je proposais un moyen de pression original pour les pousser à l’action.

    Depuis des mois, la page d’accueil de ce blog lance cette interrogation digne des grands mystères cosmiques de la vie, de l’univers et du reste: « Vous êtes là ce soir???? ». Vous aurez noté les quatre points d’interrogation! Une question monumentale! Mystique, même! Genre: « Allllôôôô, c’est Dieu à l’interphone? » ou encore « Pluton? Ici la terre, vous m’entendez, Pluton? Bon sang, y a autant de friture sur cette ligne que de lacquemants à la foire de Liège ».

    Alors, tant qu’il ne remplaceront pas cette page d’invitation par un article bien senti sur l’Afrique du Sud suite et fin, je suggère que tous les lecteurs de ce site répondent par l’affirmative avec enthousiasme en se pointant chaque soir à 19h00 pétantes rue du Trichon. Gageons que comme on dit chez nous en politique (ou en plomberie – finalement ce n’est pas tellement différent), « ça débloquera la situation ».

    Bon, pour ne rien vous cacher, j’ai déjà proféré cette menace hier soir et Béné n’a pas mis plus de deux secondes et demie pour me rétorquer que je pouvais fort bien rappliquer tous les soirs chez eux aussi longtemps que cela me chantait mais que je n’y trouverais que les enfants. Inutile de dire que j’ai battu en retraite aussitôt, terrorisé à l’idée de me retrouver à faire du babysitting pour toute la tribu alors que je venais en douce faire une bonne blague.

    Voilà voilà, donc rendez-vous ce soir rue du Trichon, et demain soir, et après-demain soir. Mais ne vous étonnez pas si je n’y suis pas, je me sens tout à coup un peu faiblard, il vaut mieux que je rentre à la maison prendre une petite tisane.

    A+
    Jean-Seb

  7. Eh oui, Patrick, je suis bien d’accord avec toi. Mais je n’ai pas le coeur à alimenter ce blog à partir de rien, comme ça, avec la météo ou l’état des routes.

    C’est le site des Sept à Vivre et, si j’étais toujours prompt à rebondir sur leurs aventures, je ne me vois pas monter sur scène et jouer aux animateurs. Bigre, je vais passer pour un fichu tristounet… Bah après toutes les co…eries que j’ai débitées pendant neuf mois, je ne crois pas avoir encore grand chose à prouver de ce côté-là 😉

    Allez, on ne peut espérer qu’une chose: que les Claes ou d’autres baroudeurs courageux se (re)lancent à l’aventure et nous donnent encore l’occasion de rebondir sur leurs récits.

    A bientôt – si l’occasion se présente.

    Jean-Seb

  8. Bein oui, c’est bein vrai ça !
    Sont-ils arrivés en Afrique du Sud ?
    Nous savons qu’ils ont passé un pont et après … nous pourrons toujours siffler l’air du Colonel Bogey … en attendant des nouvelles « fraîches » 🙂

  9. Euh… y’en a combien qui vont encore régulièrement si pas tous les jours voir sur 7AV ???

    IMADVL, t’as pas une idée pour nous distraire un peu ?

    Laurent, un sneek preview de ton bateau ?

    Jean-Seb, c’est vrai que ton patron t’a félicité de ta subite augmentation de productivité ?

    Allez, Allez, dites quelque chose quoi !!! C’est trop calme par ici, on s’ennuie un peu non ?

    Patrick

  10. Hi

    We just came home from 6 months through the middle east and south east asia. We were travelling in a Landy, 110, but now we need something bigger. We were wondering if you could give us some advice on buying a truck 4×4? We are looking at a magirus deutch like yours with a double cabin.

    Kind
    Regards
    Henry, Maria, William, Lilli and Amelie

  11. Hi there!

    Trust you guys are well and made it safe to Cape Town.

    We met you at Kolmaskop (Ghost Town) in Namibia and we were speaking about returning your truck to Belgium

    Are you in Houtbay/Cape Town, and will you still be interested in meeting us?

    Please email/call me asap

    Best Wishes

    Henk and Hermine ( henkpix@gmail.com +27827318155 )

  12. Comme le monde est petit! Savez-vous que nous avons bien connu Eric au Congo et plus précisément à Gbadolite? Si vous le revoyez, remettez-lui notre grand bonjour.
    Guy m’a dit que tout se passait bien pour vous. Super!
    C’est toujours un plaisir de vous lire et de partager votre expérience au travers de vos photos (très belles).
    A bientôt.

    Isabelle Lambert

  13. bonjour vous 7,
    Merci pour les nouvelles et vos photos 🙂
    GRRRRRRRRROS BISOUS !

  14. J’espère que notre tam tam fonctionnera et que ce message te parviendra Bénédicte, où que tu te trouves: joyeux anniversaire de la part de nous 4. Profitez encore de votre projet fou fou fou et inondez nous de vos belles images.

  15. Bon anniversaire Béné!
    On espérait que tu nous paies un verre pour fêter ça au volley hier!
    Bon, ce sera double tournée l’an prochain 🙂 !

    Bigs bisous de nous 6

  16. Hi guys,

    We finally managed to get onto your website and very happy to see that the adventure has continued to be just as colourful and exciting as when we met in the Chalby desert. We are now in Malawi and met up with 2 of your friends (the Italian cyclist Andrea and also Roger & Marina). Its very beautiful here and we’re sure you’ll love it here. Give us a shout if you’re close by. All our love, Reza and Hannah x

  17. HELLO,

    Nous èspérons que tout va bien pour vous 🙂
    Ici, vacances de Pâques sous le soleil et tout va bien !
    GRRRRRRRROS BISOUS
    p.s.: Isaline est invitée à l’anniversaire de puce … ce sera difficle …
    alors j’ai dit à Maurine qu’elle pouvait invitée Isaline à dormir dès
    son retour 🙂
    BIZZZZZZZZ

  18. Chère Bénédicte,

    Tu aurais du voir les yeux pétillants de ton fillot lorsque tu lui à téléphoné ce soir pour son anniversaire. Fierté et émotion illuminaient son visage.

    C’était bon de t’ entendre. Vous nous manquez tous.

    Encore désolée de t’avoir raccroché trois fois au nez ce matin…

    Donatienne

  19. Hello,
    Ici, la radio « BEL RTL » devient « MOOIE RTL » car les présentateurs apprennent le néérlandais depuis un an !!!
    Bon j’avoue que j’ai un peu … marché à votre histoire 🙂
    Merciiiii pour ce bon moment de lecture !
    Gros bisous à vous 7 .

  20. bon 1er avril et si ce n’est pas 1 poisson, vous etes les bienvenus dans nouvelle maison
    il y a encore pas mal de travail lol…

    biz et…bonne route

  21. Vos photos sont ma-gni-fi-ques ! Soyez prudents et revenez-nous en pleine forme Rue du Trichon. Benoît, Bénédicte, Mélanie, Emilie et Alexandre.

  22. Bonjour tout le monde,
    Voilà, j’ai regardé vos photos et commentaires avec puce sur les genoux, elle adore 🙂
    il ne me reste plus qu’à faire la même chose avec Julien, mais nous avons une semaine de congé de carnaval qui nous attend …
    Ici tout va bien, il fait froid mais hier nous avons eu un beau ciel bleu et Julien est en plein match de foot !
    Nous pensons fort à vous GRRRRRRRRRRRRROS BISOUS

  23. Superbe le texte de gg, je partage ce commentaire, oh combien réaliste!
    Je vous lis très souvent les …7 à vivre, C’est à VIVRE, quel bonheur, que de bonnes heures, de douces heures vous aurez véhiculées en rentrant et je suis émerveillée. Je voyage bcp grâce à vous et les photos sont splendides. Je me demande comment tu fais tes crèpes Béné, et tu sais quoi? J’en ai envie! Vive la vie et à tout bientôt. Soyez heureux! et gros bisous

  24. Bonjour à tous! Je ne manque pas de suivre vos aventures sur le site! Je vois que vos citernes tiennent le coup et vous sont bien utiles! L’enthousiasme de Laurent lors de l’achat de celles-ci m’avait impressionné! C’est super. Bon courage pour la suite!

    JF Moulin (Distritank)

  25. Du soleil, des ornières, de l’eau en bouteille, des robinets… et surtout prendre le temps… Mais nous GéGé, on prend le temps de lire et relire, de voir et revoir tant de belles et audacieuses choses sur ce blog… Voilà notre voyage non ? On est, en quelque sorte un peu dans leurs valises (enfin, dans leur camion)… Un peu trop peut-être mais voilà, c’est ça les amis. On ne s’en débarrasse pas comme ça.
    News pour ici : au centre de la Belgique, on annonce de la neige pour demain et 10° pour jeudi ! C’est ça l’aventure ici !
    A pluchette,
    Stèph

  26. Au fond ne serait-ce pas plutot un véritable « choc des cultures » (un peu « bateau » mais tellement vrai!) …
    Je suis donc devt mon pc, internet ht débit à volonté … et vous trop peu longtemps, trop lent et trop peu souvent branchés … et tout compte fait c’est pas plus mal pour vous 😉

    Eh oui si chez nous les guides ont fait des études, connaissent les langues et brandissent leurs parapluies… chez vous, il est plutôt « local » avec un soi-disant gps au bout du nez et habillé d’un fusil!!
    si chez vous avoir un robinet est le luxe car sinon on doit prendre le temps, bcp de tps, d’aller au puits … chez nous on hésite à savoir quel « grohe » à la mode on aimerait placer sur le lave-main du wc et tt ceci car l’existant est entartré! Puis si l’eau du robinet a mauvais gout… l’eau en bouteille c’est meilleur!

    en parlant bouteille… parlant de nos grands bazars, super GB, méga cora et autres… où on se perd tellement il est grd, rempli de trop de choix et de superflu … et vous, petit réduit où tt l’essentiel se trouve et qui étouffe son vendeur… et où vs trouvez à part ces nouilles chinoises, rustines faciles, le lait en poudre… essentiel pour les faire ces fameuses crêpes … et aussi ce qu’il faut pour improviser un repas au milieu de la piste avec des amis venus d’ailleurs! (un peu loin de nos invitations 2mois à l’avance et une belle table dressée avec des cailles farcies 🙂 mais béné est peut-être cap de les préparer aussi sur la piste :))
    Et parlons de leur hospitalité, l’accueil que vous recevez à chq passage ds les villages est énorme par rapport à certains chez nous qui ne connaissent parfois même pas leur voisin!

    Cette piste… pas besoin de bcp de dessin pour imaginer les ornières, le sable (partout in&out), sans fin, sans personne… un peu différent des nôtres … à part avec peut-être les « ornières »!
    puis Ce soleil … chez vs il vous inonde, brûle, … chez nous je vs passe les détails … donc si vs en avez trop…
    Alors pour ttes ces bonnes choses que vous rencontrez … prenez le temps cô eux savent le faire (et nous plus… ) et continuer à approcher le bonheur!

    on vs embrasse
    gg

  27. Vous me faites trop rire Patrick, IMNNGL et Jean-Séb!
    Vous croyez qu’ils auraient osé faire ça??? et en plus que j’aurais été complice???

    Non mais, je vais porter plainte pour propos diffamatoires! 😉

    bon, ceci dit, je vous l’accorde, on reste un peu sur notre faim pour l’instant… alors, vous avez bien raison… continuez de débiter hypothèse, propos insensés, ou autre anecdotes les plus débiles qui soient… au moins cela a le mérite de garder ce blog actif… cela a le même effet que la pub royco pour la « pause travail », vous voyez? un p’tit commentaire, ou réflexion sur le blog de JS, IMNNGL ou Patrick et hop, on est reparti!

    Nathalie

  28. Peut-être Patrick.

    Ce qui expliquerait le manque d’inspiration et donc leur absence sur leur propre blog, que nous tentons, tant bien que mal, de garder vivant. On ne sait plus quoi inventer comme connerie…

    IMNNGL

  29. Petite réflexion – juste comme ça :

    J’adore le widget de Laurent pour reprendre les mots clefs, les mots les plus utilisés dans le site, avec une taille de police en fonction du nombre de fois qu’il apparaît dans le site… Le ‘tagging’ – feature super ‘in’ sur tous les sites branchés qui se respectent…

    En gros et gras : ‘Europe’, puis ‘Asie’… ‘France’ n’est pas loin derrière…

    Heureusement que les 7aV sont partis en ‘Afrique’ et accessoirement aussi en ‘Amérique du Sud’…

    Mais en fait, y sont-ils vraiment ? Ne sont-ils pas restés à Agde ? Ils rassemblent quelques photos sur Google, demandent à Nathalie de poster leurs histoires montées de toutes pièces, et hop, l’affaire est dans le sac ???

    Non – quand même – pas possible – mais bon – le doute s’installe…

    Suis-je le seul paranoïa ?

    Patrick

  30. Salut August
    Ce samedi je suis allé à la réunion louveteaux. C’était chouette je suis revenu plein de boue. On a été dans le village et voilà. J’ai pokemon argent et or. Je suis impatient que tu reviennes. J’ai décapité un arbre avec papa comme ça on aura plus de place pour jouer au foot. On a gagné tous nos matchs de la saison pour l’instant.
    Bisous. Salut ! Alexandre

  31. Bonjour, amie des Chamaco, nous suivons leur voyage depuis notre maison sans roulette. Depuis qu’ils nous ont parlé de vous, nous suivons aussi votre voyage. Après l’invitation pour manger les crépes de la chandeleur, serons nous invités pour le carnaval ? Embrasserez les Chamaco de notre part quand vous les verrez. Bonne route.
    Les Barratin de st Germain.

  32. Bonjour à tous les sept!

    Nous nous sommes réveillés ce matin en entendant que c’est aujourd’hui la chandeleur. Automatiquement, nous pensons à vous et à la soirée crêpe annuelle à Nil St Vincent.
    L’Ethiopie… mmm cela laisse rêveur!

    Amitiés depuis Bruxelles où il fait froid ;o)

    Xavier, Amélie, Louis, Elise et…

  33. Bonjour a tous,

    vos 45 degres nous tentent, ce matin on en etait a …-4 C! Mais sec et sans neige. Voici encore de superbes photos de vos decouvertes, vous n’avez decidement pas froid aux yeux, en vous aventurant dans des clans rebelles armes…
    Vos enfants poussent il me semble, on les retrouvera bien changes au retour (mais quand reviendrez-vous :-). Je vois Isaline pres de cet homme ethiopien, comme elle change, toute jolie!
    Bon amusement et restez prudents!
    Bisous a vous tous de nous quatre.
    Philippe (Laurent, a ta sante, de retour en pays chretien!)

  34. Bonjour,
    Juste envie de vous dire bonjour et de vous souhaiter une excellente journée !!!!
    🙂

  35. Coucou,
    Merci pour vos nouvelles, c’est vraiment un voyage extraordinaire et …
    Julien a dit : trop cool , des LOUPS !!!!!
    Puce aimerait voir un « walia » mais pas en photos … en vrais aussi !
    Nous vous envoyons pleins de gros bisous !!!!!

  36. Une merveilleuse et douce année 2011 à vous 7 ainsi qu’une belle route! Soyez heureux, bises, dominique et philippe Houbion

  37. Bonjour !
    Petit message pour vous souhaiter encore de belles aventures durant cette nouvelle année 2011 !
    Profitez-en un max !
    Bizzz à toi Bénédicte et à ta petite tribu !
    Christine Verstegen

  38. J’adore la petite histoire de Françoise et Alain. En effet, ceux qui ont des enfants – que ce soit deux (comme nous) ou cinq (comme certains qui se reconnaîtront – non, non, n’insistez pas, je ne dénoncerai personne) – y trouveront un petit quelque chose de « déjà v(éc)u ».

    Quant au « bivouac » des Claes avec leur farandole d’amis de tous pays, tout le monde sera rassuré d’apprendre qu’il est « improvisé ». C’est vrai que si c’était « bivouac préparé de longue date et au micropoil dans le désert », nous nous dirions tous que Laurent et Béné ont changé radicalement leur point de vue sur les choses et que, plus ils s’enfoncent en Afrique, plus ils s’occidentalisent. Dieu soit loué, c’était un mauvais rêve! Allez les « 7 à vivre », continuez à « improviser »! Je vous renvoie à une chanson d’Angelo Branduardi dont le titre à lui seul est un mode de vie: « Va où le vent te mène ».

    Suite au prochain épisode…

  39. Réflexions profondes au milieu du désert………puisque 7 à vivre…..et imaginons la fin de cette histoire-ci….. à 7……………
    Ceux qui ont des enfants savent !
    Ceux qui n’en n’ont pas, ou pas encore, doivent bien réfléchir !
    C’est l’histoire d’une institutrice de maternelle, au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde… Un des gamins lui demande de l’aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler. Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit :
    Elles sont à l’envers, maîtresse. La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s’aperçoit qu’en effet il y a eu inversion des pieds…
    Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu’à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds.
    Et là, le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants :
    C’est pas mes bottes.

    A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l’a pas dit avant…
    Comme le gamin voit bien qu’il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas.
    Elle dit alors : Bon, allez, on les enlève et elle se met à nouveau au boulot.
    Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :
    C’est pas mes bottes, c’est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre.
    Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes. L’opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d’avoir réussi.
    Pour aller jusqu’au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande :
    Où sont tes gants?.
    Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :
    Je les ai mis dans mes bottes!

    Joyeuses fêtes de Noël en bivouac au milieu du désert, in the middle of nowhere…..
    A bientôt d’autres nouvelles ensoleillées, ensablées et enluminées de belles photos.
    Bisous aux enfants et à vous deux, heureux et joyeux parents.
    Françoise et Alain

  40. Ca y est. Nous sommes le 24 décembre. Journée complètement dingue en Belgique, chaos total sur les routes et ruée dans les magasins pour les derniers achats: un cocktail explosif qui peut vous bloquer au même endroit plusieurs minutes sans la moindre idée de ce qui se passe. Bon, je ne vais pas vous re-re-re-dire qu’il fait polaire, que les camions sont interdits sur la E411 (si vous passez par là au retour l’été prochain, vérifiez bien sur Internet avant de passer la frontière, on n’est jamais trop prudent, vu comme c’est parti!), que la couche de neige s’épaissit de jour en jour, et que je n’ose même pas aller voir où en est mon compteur de gaz de peur de constater qu’il a déjà fait le tour (remarquez, qu’est-ce qui se passe dans ce cas? quelqu’un d’Electrabel pourrait me renseigner? ça me donne des idées, tiens…)

    Bon, donc, tout ça pour dire: nous sommes le 24 décembre. JOYEUX NOEL. Même requête que Jean-Phi: je veux une photo de votre palmier de Noël. Et la bûche, vous l’avez trouvée où?

    On vous embrasse,
    Maëlle, Loïc, Soazig et Jean-Seb

  41. belle lecture!!!belles photos!!!
    nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année!
    pensons à vous et moi j’espère persuader Jacky de se remettre à voyager et peu plus
    que l’ordinaire;
    big bisous

  42. Salut les amis !

    Nous avons « branché » le parrain de Dominique sur votre projet car il connait bien l’Ethiopie et apparemment vous vous êtes contactés … Nous ne savons pas bien comment mais l’essentiel est que ce soit fait . En tous cas il est séduit par votre projet (encore un !!) et enthousiaste de vous suivre vers le sud.
    Ici derniers contrôles d’école ce lundi … des considérations dont vos enfants sont bien loin et grand bien leur fasse ! Nous avons eu un magnifique WE de neige. Les flocons ont patiemment tout recouvert et en telle quantité que les branches et buissons ploient parfois jusqu’au sol. Plus un bruit, féerie des paysages sous leur duvet … l’hiver s’est installé par ici. Les enfants spéculent même sur l’éventualité que demain nous n’arriverons pas jusqu’à l’école vu l’enneigement.
    Vous nous en mettez plein la vue, nous pouvons vaguement imaginer qu’il y a aussi plein de tracasseries pratiques dans ce voyage, mais vous nous en montrez que la crème et on déguste chaque fois qu’on se branche ; les couchers de soleil, les poissons multicolores, les dauphins, … même le Mac Do ! Ca va vous ne perdez pas le nord !

    La bannière de Béné ; nous on raffole

    On vous embrasse tous les 7, bonne route , belles découvertes, belles rencontres et prudence .

    Béatrice

Les commentaires sont fermés.

Voyage à 7 autour du monde en Catamaran…