Photos

Pour aller directement sur notre galerie, suivez le lien suivant : Photos Sept à Vivre .  Dans ce cas, vous pourrez cliquer sur diaporama, et puis sur F11 pour voir défiler les photos en plein écran … les commenter … vous abonner aux mises à jour …

Sinon, voici nos albums classés chronologiquement (le plus récent en haut de page)

picasaView plugin: Could not load data from picasaweb.

30 réflexions sur « Photos »

  1. Vos photos des chutes Victoria m’amènent à la réflexion suivante: décidément, cela ne sert VRAIMENT plus à rien de vous recommander d’être sages et prudents ;-). Il ne manquait plus que le grand plongeon du haut des chutes dans une roue de tracteur. Bon, j’arrête mes délires, ça risque encore de vous donner des idées!

    Cela dit, vous avez trouvé le plus gros brumisateur de tout l’univers connu: effectivement, ça ou une bonne douche, c’est kif-kif bourricot.

    Amusez-vous bien, profitez de chaque seconde: elles seront encore plus précieuses, maintenant que le terme de votre périple approche…

    Après avoir honteusement squatté ce site depuis des mois, je vais devoir le boycotter un peu: nous partons demain après-midi pendant deux semaines. Allez, certains se diront sans doute: « Enfin, il va la boucler un peu celui-là, qu’il n’aille pas encore trouver une connexion Internet pendant ses vacances »! Qui sait…? 😉

  2. Superbes photos du Malawi. Des couleurs, encore des couleurs, toujours des couleurs… mais des couleurs toujours réinventées et dont on ne se lasse jamais. Merci pour ces instants lumineux.

  3. Salut vous 7,
    Pour nous, c’est le 8 mai, communion d’Evrard, que vous nous avez manqué!
    Mais nous avons été ravi d’entendre de très loin le son de la voix et les quelques syllabes de Laurent et Guilhem!
    Evrard était impressionné et d’autant plus en voyant vos magnifiques photos!
    Nous attendons ici aussi de vos nouvelles, mais profitez surtout du bonheur d’être ensemble dans de si beaux paysages.
    On vous embrasse tous et à très vite.
    Caro and co

  4. hello hello
    vu la mauvaise connection de ce we, ce doit être difficile d’atteindre vs-mêmes votre site! En effet vos photos sont magnifiques… Ce we c’était aussi « au fil de l’art », l’année prochaine je vs propose d’exposer vos plus belles photos! succès assuré 🙂
    Vous disiez que vous rencontrez encore tant d’aventures à faire tellement sympas et tentantes mais que hélas les jours avancent et que les choix étaient compliqués … et que même si il n’y a pas de plan (s) de retour fixé (s), le compteur tourne…
    Alors surtout … Profitez donc bien encore de vos aventures et même si égoistement on est heureux de lire vos récits, PENSEZ A VOUS … car de retour en belgique vous tomberez ds une autre jungle… celle de ts ceux qui sont restés ici et qui seront (super heureux) de vous revoir au plus vite …
    Entre vos nveaux copains et co-voyageurs de la-bas et nous ici, votre intimité et tranquilité en prend(ra) un coup… alors un conseil, prenez un moment entre vous 7 au calme et relaxant avant un éventuel retour!
    on vs embrasse
    (et spécialement d’oscar à son parrain et guilhem- heureux et fier de vs avoir entendu!)

  5. Ah, et chez nous, c’était la communion de Basile ! Le choix aurait été vraiment compliqué… Mais bon, on connaît les Claes (heu pardon, les Septàvivre), ils se seraient arrangés pour passer partout, et sans faire les choses à moitié.

    Vous ne trouvez pas, chers lecteurs de ce site, que nous allons finir par prendre possession du truc. Y plus que nous qui faisons caucause sur ce blog hein ! Les autres là, qui téléphone en roulant, à des milliers de km d’ici, ils feraient bien de remettre un peu de nouvelles fraîches sur ce site non ? On peut être créatif et écrire à votre place mais bon, c’est vous qui êtes sous un ciel maussade et qui photographiez des drôles de bestioles, pas nous !

  6. ah, c’était la communion d’Oscar aussi ce we? comme Maud…
    on va dire qu’en étant à des milliers de km, ils ont dû être bien heureux de ne pas avoir ce conflit à gérer 😉

    Nathalie

  7. Bonjour,

    quelques remarques au vu des nouvelles photos :

    1/ je croyais que tout l’Afrique était comme l’album Tanzanie – Mikumi
    2/ mais grâce à vous, je connais un peu mieux l’Afrique. Je sais maintenant que l’Afrique est un continent nuageux et ou il semble faire maussade beaucoup plus souvent que dans notre plat pays…

    Bonne route et donnez nous des nouvelles !

    PS : merci pour les coups de fils ce WE pour la communion de Oscar.

  8. L’album « Mikumi » est du tonnerre! Nom d’un zèbre, il y a quelques bestioles que je préfère ne pas savoir dans les rues par chez nous. Dites, les photos 18 et 19, c’est tout ce que vous avez trouvé pour vous mettre à l’abri des machoires pleines de dents: grimper dans un arbre? Eh ben c’est rassurant tout ça…

    Sinon, nous avons comme un petit goût de trop peu: ça fait des lustres que nous n’avons pas eu un bon petit récit digne de ce nom. Pourriez faire bosser les enfants, une petite page sur un des pays d’Afrique que vous avez visités nous ferait du bien. La pelle est lancée.

  9. Photo n°7 de la série « Tanzanie – Uzungua », première réflexion: « Oh, une cascade ».

    Puis on aperçoit les petits bonshommes mini-mini en bas à gauche et là, on se dit: « WOUAW, UNE CASCADE ».

  10. Bon, vos photos sont magnifiques comme toujours. Et pourtant, je ne sais pas pourquoi, les deux dernières séries (Tanzanie) m’ont carrément mis en apesanteur.

    J’avais entrepris de commenter celles que je trouve les plus extraordinaires (comme la numéro 5 de la dernière série, avec la petite fille sur la plage) mais j’abandonne: en épingler une et puis une autre, et puis encore une autre, ce serait impliquer que certaines sont une coudée en-dessous. Et ce n’est pas le cas.

    J’ai l’impression qu’avec le temps qui passe et les kilomètres qui défilent, vos photos changent: pas que les paysages, mais la maîtrise technique également. Le cadrage, la lumière, le choix des sujets… Ces images sont sublimes, elles nous font rêver, et elles nous rapprochent de votre réalité.

    Au risque de me répéter, encore une fois: MERCI!

  11. Eh bien entre le 31 mars (date à laquelle vous avez posté les photos du Kenya) et aujourd’hui, j’aurai enfin pu déguster ces superbes images – celles-là, donc, mais également celles d’Ouganda! Vous aurez vraiment croisé toutes les bestioles de la création à l’exception peut-être de l’ours polaire et du manchot empereur.
    Le sac à main plein de dents est drôlement impressionnant (photos 22 et 23 de la série Murchison/QE).

    En voyant et revoyant ces superbes images, une idée incongrue me traverse l’esprit. Presqu’une vision en fait: Laurent en complet veston impeccable, PC portable à la main, se rendant en clientèle sous le crachin humide d’un mois de septembre qui proclame avec mesquinerie que l’été est terminé. J’avais quelques difficultés à me figurer la famille Claes passant à l’action, plaquant tout pour un tour d’Afrique… mais ce n’était rien en comparaison du mal que j’éprouve maintenant à les imaginer retournant à leurs habitudes, qui au boulot qui à l’école.

    Pour finir, comment faire l’impasse sur le festival, le feu d’artifice, le chef d’oeuvre de Gégé. Une lecture ne suffit pas. Ni même deux d’ailleurs. C’est un morceau de bravoure sur lequel il faut passer et repasser. Bravo! C’est vraiment du concentré d’extrait d’essence de Bobby Lapointe. Quelle pêche (à la ligne)!

  12. Et les photos du Kenya qui sont là, aux ananas allez loumpia!
    Pas le temps de les regarder maintenant: je sais déjà que je vais refaire une pause de midi demain, chouette chouette archi chouette.

  13. Coucou,
    Je guettais sur ce site des photos du kenya, mais bon elles ne sont toujours pas là. J’ai donc jeter mon dévolu sur les photos de vous 7. Cela faisait un petit temps que je ne les avais plus regardées. Oh surprise! Cela fait toujours plaisir de vous voir mais ma grande surprise est que j’ai été frappée cette fois-ci par le fait que vos enfants ont vraiment tous grandis surtout les plus jeunes et en plus ils ont l’air d’avoir pris plein d’assurance.
    Ce 16 mars est aussi la sainte Bénédicte, je te souhaite donc une bonne fête béné.
    Bisous tout spécial à toi et au 6 autres
    Caroline

  14. Ahhhhh j’ai visionné ce soir, presque toutes les photos, je suis sous le charme… Je pense bien à toute ta « petite » famille Béné, et je me dis que tu en auras des choses à nous raconter… Que du bonheur pour vous, et bonnes et belles pistes pour demain… bisous
    dominique et philippe

  15. Salut à tous,

    Vos aventures me laisse rêveur… Quelle expérience magique!
    C’est de tout coeur que je pense à vous et c’est avec plaisir que je suis vos aventures.
    Haut les coeurs…

  16. Je viens de regarder TOUT votre site dans ses moindres détails, je suis en un mot TRÈS jalouse et en deux mots en fait, dans le rêve COMPLET.
    Quelles magnifiques photos, paysages et pays..je n’ai qu’une envie en ce moment, c’est de m’évader de cette maison de fou (chez les kozy que j’aime tant) pour faire un tour du monde!
    Je vous souhaite bien du plaisir pour la suite! et quand j’aurai envie de m’évader, je connais maintenant l’adresse de votre site.
    Bonne année à vous.
    Sophie

  17. Salut à vous,

    Serait-il possible de mettre une légende à la première photo « Egypte- Sinaï? On a l’impression que Augustin est réhydraté par un bédouin qui l’a retrouvé, errant dans le désert…

    Donatienne

  18. Ben vous aussi vous nous manquez beaucoup!!!
    Hier j’ai pris un autostoppeur, un gars qui vivait avec des amis dans une maison
    Eh non ce n’était pas la maison des Claes, masi cela aurait pu
    La neige dégèle mais il fait encore bien froid et on envie votre soleil
    Bise et bonne année, Avez-vous reçu nos voeux?
    Je dis à tous ceux qui me disent que c’est super, que c’est grâce à une amie qui m’a beaucoupppppppppp appris
    Merci Béné
    Régine

  19. Hello les voyageurs,
    De nos lointaines contrées, nous vous souhaitons une fin d’année 2010 remplie de bons souvenirs et une entrée en 2011 époustouflante! Avec au programme, des aventures à n’en plus finir, des découvertes inoubliables, des rires, des éclats d’humour et une balance du bonheur complètement déséquilibrée avec celle de son contraire! Merci votre cadeau est sensas : la partage de votre aventure! On en veut tjrs plus encore!
    M&M

  20. Bon, je viens de parcourir les photos de la mer rouge. Dans un réflexe d’autoprotection et afin que ma santé mentale ne disparaisse pas définitivement dans les eaux troubles de la folie (vous savez les températures qu’on se tape, ici?), j’ai décidé de jouer la carte de la dénégation. Tout ceci est un gigantesque trucage, un gag à grande échelle, une conspiration. Armstrong n’est jamais allé sur la lune, et les Claes sont bien planqués dans un studio à la Truman Show avec leur camion en carton. Et ces photos de la mer rouge ont été prises au SeaLife de Blankenberge. Bon sang, j’ai bien failli y croire!

  21. Hello la compagnie,

    Ici on se les gèle ! A vous voir tous les jours vous balader en T-shirt, ça me donne la chair de poule. En fait, ça finit par m’énerver de vous voir dans cette tenue en plein décembre… C’est vrai quoi, vous avez l’air trop bien sous le soleil, à courir dans le sable et à voir des paysages époustouflants ! Et puis quelle créativité ! Vous devriez essayer de vendre auprès d’un Ikéa ou Habitat local votre super porte rouleau de Pcul ! Quelle originalité ! Du jamais vu…
    Trêve de bêtises, si mes souvenirs sont bons, le but de ce site était de se donner des nouvelles… Vous, comme nous. Alors voilà quelques news :
    – Ivan trouve que c’est trop dur de rester assis en ne pouvant bouger que ses mains pour écrire à l’école
    – Elena fait la chochotte quand elle doit manger des carottes cuites
    – Constantin a encore reçu un animal en peluche du Grand-Saint (il dort maintenant avec au moins 45 peluches !)
    – Et Basile se perfectionne en jonglerie et va bientôt lancer le cirque Kozyreff !
    Et nous, on va bien. On se lève pour aller bosser, on mange, on dort, on voit les copains, on joue au volley, on fait de la musique, on fait de la luge avec nos enfants et on regarde un site avec des photos qui nous font voyager…

    A tout bientôt et bisous particuliers à Augustin,
    Les Kozy’s

  22. Eh!Bonjour, Quels photos contrastantes avec notre paysage blanc tout couvert de neige
    Cela a le mérite de nous apporter un peu de chaleur, ICi, t° prévues jusqu’à -15 cette nuit dans les Ardennes.
    Bon je voudrais bien savoir ce que fait Guilhem sur la dernière photo…pipi?regonfler le pneu?
    Bon à part ça, on vous embrasse très fort et merci pour la petite carte de Guilhem, Alix la garde précieusement dans sa chambre

  23. Eh bonjour
    Tous les jours on jette un petit coup d’oeil à votre site, quoi de neuf aujourd’hui
    Tiens ils en ont marre de la pluie
    Ben comme on les comprends, cette pluie qui ressemble bien trop au temps de notre bonne vieille Belgique
    Et nous aussi on a besoin que vous nous rameniez plus de soleil dans vos photos
    Donc bonne suite et bon soleil…
    R, E et les filles

  24. Magnifica grandiose

    Profitez bien de ces moments …ou etes vous la?

    A+
    Bruno Onenne et Nouriel attendant son tour…

  25. tout d’abord bon anniversaire à Aymeric on suit avec plaisir vos aventures
    vous nous manquez beaucoup
    on espère que vous vous amusze bien dans tout les cas ça à l’ air
    merci pour toute vos nouvelle
    la famillle Moens

Les commentaires sont fermés.

Voyage à 7 autour du monde en Catamaran…