En route pour la Grande Traversée !

Ce vendredi 3 avril, vers minuit UTC, alors que beaucoup d’entre vous se préparaient pour la transhumance des vacances de Pâques, nous nous sommes mis en route pour notre grande traversée, celle du Pacifique. Océan dans lequel on trouve la plus grande distance entre deux points terrestres.  

Cette traversée représentera pour nous pas loin de 4000 MN, soit plus de 7000 km  parcourir  une vitesse moyenne de 7 nuds, soit 13 km/h, ayant pour destination les Marquises, en Polynésie..  Une premire étape est prévue aux Galápagos, îles au large de l’Équateur après environ 1000MN du canal de Panama.

A ce jour, le 7 avril 1h UTC, nous avons déjà parcouru près de 500 MN, soit la moitié de la distance pour les Galápagos.  Pour le moment, vents, courants et vagues nous sont favorables. Nous ajustons notre route quotidiennement en fonction du bulletin météo que nous prenons en relevant nos mails sur l’iridium.

Si vous souhaitez, vous pouvez nous envoyer des messages gratuitement sur notre téléphone satellite :  +881632527533 via http://messaging.iridium.com/index.php?

Notre position exacte : 2°47N,  83°53W au moment où nous vous écrivons.  La nuit est d’encre, les étoiles brillent de mille feux et on assiste un lever de lune à l’est qui nous éclairera bientôt comme en plein jour.

Nous avançons bien,  8 nœuds, par 19 nœuds de vent et venons de prendre un ris par précaution.

Profitez bien de vos vacances !

Pour nous, ce sera la mer pendant près  d’un mois … Ne vous inquiétez pas, elle est chauffée à 30°5 et infestée de requins !

On vous embrasse,

Les Sept a Vivre

5 réflexions sur « En route pour la Grande Traversée ! »

  1. Coucou les amis,
    merci pour vos nouvelles.C’est toujours un grand plaisir de vous lire.
    Nous passons des vacances en Zeelande avec une météo mitigée.
    Bonne traversée à tous les 7!
    Amitiés.
    Christel Patrick clément et louis.

  2. Hello a tous, toute la famille Delwart vous envoie plein de bisous de Namibie pour vous soutenir dans la traversee. Cela fait 25 bisous et 2 tout particulier de PappyDoc et Boumy. C’est très vert ici car la saison des pluies se termine, on espère pouvoir se connecter avec sur skype dans quelques jours. De tout coeur avec vous. La famille Delwart en Namibie.

  3. Toutes nos pensées positives vous accompagnent.

    Et il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que soit, un autre bateau soit passé juste avant vous et que les requins soient repus, soit, que ceux-ci n’aiment pas la viande belge. Bhen quoi, il y en a bien qui n’aiment pas les choux de Bruxelles 😉

    Eh, je pense tout à coup à quelque chose. A part croiser l’un ou l’autre bateau, regarder quelles forment se cachent dans les nuages ou admirer les variantes de bleus et verts des vagues, ils auront enfin du temps pour trav… Oh, et puis non. Profitez de l’horizon.

    Allez, que les vents vous soient favorables et… soyez prudents.

    IMNNGL

  4. Bon vent! Bonne traversée et beaucoup de plaisir à vous sept! C’est toujours un plaisir de lire de vos nouvelles…. Un grand bonjour à Augustin de Loic.

  5. Ca y est, vous y êtes: l’aventure pour laquelle vous vous préparez depuis des mois. Vous connaissez le bateau et l’équipage, il s’agit maintenant de tenir compte des éléments… On pense bien à vous au milieu de l’océan.
    Soyez prudents et gardez le cap.
    Bon vent!
    Dimitri et Cie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *