Les Maldives !

Mardi 15/02/22

Arrivés  par avion, Didier et moi, nous attendons impatients le Caramaran qui arrive enfin vers 14h dans la rade dUhlumale !

Accueil très sympa à bord et nous faisons connaissance avec l’equipage : Denys et Amaury; Philippe et Pauline. Un petit resto sympa le soir où ils nous détaillent leur navigation depuis Galles au Sri-Lanka.

Mercredi 16/02/22

Après un bonne salade de fruits locaux au petit déjeuner. Pauline notre correspondante et organisatrice totaly  English fluent, réserve des séances de plongée  et snorkeling pour trois jours. Ceci en attendant l’autorisation de naviguer de notre agent. Nous partons dans l’après midi, à bord de « Suzanne » en compagnie de deux souriants  et adorables instructeurs de plongée  vers un spot avec une épave puis vers un récif très poissonneux ou nous avons côtoyé plusieurs raies et même un petit requin!  Nous avons terminé la journée  avec un chouette jeu de société apporté par Phlippe  : One Word.

Jeudi 17/02/22

Plongée  sur d’autres spots, sauf Didier et moi.

Petite entorse aux règles locales, car Amaury à retrouvé  au fond du frigo une canette de Heineken, que nous nous sommes partagée avec délice! Après, seconde partie de One Word

Vendredi 18/02/22

Dernière  plongée  pour l’équipe du Sri Lanka. Denys à reçu l’autorisation de naviguer la veille et nous partons, après le retour d’une dernière plongée, vers un atoll, au moteur.  Le mouillage fut un peu laborieux, les cartes imprecises, ne correspondaient pas aux profondeurs réelles . J’ai pu bénéficier de mon premier ecolage moteur et barre, coachée parc Denys et  Philippe, lors de l’ancrage.

Samedi 19/02/22

Le lendemain matin, la vaillante équipe du Sri Lanka partit à la nage avec masques  tuba et palmes, vers un atoll à qques centaines de mètres pour admirer la faune locale. Denys fit l’aller- retour pour ramener tt le monde avec le Dinguy. Ensuite, retour à la voile cette fois, vers la rade d’Uhlumale car test PCR pour l’équipe du Sri-Lanka. 

En fin de journée, grâce aux recherches de Pauline,   nous avons tous pu bénéficier d’un délicieux et relaxant massage thaïlandais !

Dimanche 20/02/22

Retour de Denys, Amaury, Philippe et Paline,  vers  nos contrées nordiques et un hiver finissant et tempetueux.

Lundi 21/2/22

Repos à bord dans la rade pour Didier, nouveau skipper et Nicole moussaillon. L’apres-midi traversée  en ferry vers Malé et visite de la ville, grouillante de vie, avec quelques épisodes de chaud-froid- chaud dans différentes boutiques d’articles de marine, à la recherche, vaine, de cartes de navigation papier.  Une oasis de calme et de fraîcheur au milieu de ce tumulte de mobylettes, en visitant les Jardins du Sultan, à la végétation  luxuriante. Retour en bus panoramique et  climatisé.

Mardi 22/2/22

Didier tjrs skipper et capitaine par procuration, et Nicole moussaillon promue matelot à l’essai,  prennent le large à la voile vers l’atoll Eboodooh, avec la bénédiction de notre agent.  Mouillage sans problème vers 13h30 et farniente sous la toile sur le trampo, loin du bruit des moteurs de bateau, d’avion et d’hydravion de la rade.  Doux silence et petite brise Superbe coucher de soleil sans grues ni paquebot !

Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.