Première mise à l’eau en 2001. On pense qu’il démarre sa carrière dans les Antilles.
Pas beaucoup d’information sur les premières années de son existence.
On trouve les premières traces lorsqu’il est acheté en 2008, par Robie Ferron, le fondateur de Budget Marine (la plus grande chaine d’accastillage dans les Antilles) qui le restaurera complètement, en profitant pour remplacer tout le gréement, l’équiper d’un nouveau bimini, de voiles performantes, changer toute l’électronique et lui faire une seconde jeunesse. Il sera alors utilisé pour de nombreuses régates entre 2009 et 2013
et naviguera aux alentours de Sint Maarten. Il porte à ce moment pavillon de Sint Marteen et le nom de Katzenellenbogen. En passant par Sint Marteen en décembre 2014, nous discuterons avec de nombreuses personnes ayant navigué sur ce catamaran et se remémorant d’excellents souvenirs de voile !
En octobre 2013, une famille sud africaine (Stephen, Philaine et leurs enfants) décide de l’acquérir pour un an de voyage dans les petites Antilles. Ils commencerons à l’équiper grand voyage (panneaux solaires, batteries). Une année inoubliable pour eux ! En voici leurs récits.
En 2014, nous achetons ce catamaran pour vivre notre propre aventure familiale et rebaptisons ce catamaran : Sept a Vivre. Nom de notre projet précédent en camion 4X4 à travers l’Afrique. Nous en profiterons pour l’équiper pour la traversée du Pacifique (Désalinisateur, Survie, Nouvelle grande voile, …).
Cette aventure se poursuivra jusqu’en août 2015, date à laquelle nous passerons la main à Tahiti, à Denys, Mylène et leur famille qui navigueront en direction de l’Australie.
A chaque changement de propriétaire, le bateau a été complètement révisé, entretenu et surtout amélioré. L’objectif n’étant pas d’en faire un bateau pour frimer sur le port en prenant l’apéro, mais un vrai bateau qui navigue, fait des régates et traverse les océans ! Ce bateau aura été notre maison pendant une année et est rempli de souvenirs extraordinaires, de rencontres magnifiques. Nous espérons maintenant qu’il trouve à nouveau un propriétaire qui le fera vibrer tout autant qu’il nous a fait vibrer pendant cette période qui restera gravée dans nos mémoires !
En 2010, on pouvait lire ceci :
En 2011, on pouvait lire ceci :