Croatie, Bosnie Herzégovine, Montenegro, Albanie

Bonjour a tous, pour vous rassurer, nous allons toujours très bien, même si les connections internet se font plus rares et que nous voyageons toujours sous la pluie … nous aurions sans doute bien mieux fait de rester en Belgique … -)

Nous commençons aussi à rencontrer d’autres voyageurs sur notre parcours:
Yves, le français qui a décidé de rejoindre le Vietnam en tricycle
– Arjan, le néerlandais qui souhaite rejoindre l’Afrique à vélo
Olivia et Michael, un jeune couple de suisses allemands, toujours à vélo, mais pour Singapour cette fois
et finalement David, Carla et leurs trois enfants, une famille française qui voyage pour l’instant en Europe et qui sont déjà à dix mois de voyage.
Nous voyageons avec ces derniers depuis trois jours, ce qui amuse beaucoup nos enfants respectifs … chouette partage d’expérience !

On vient de fêter les 4 ans d’Aymeric avec eux et un couple de retraités allemands sur une plage à l’extrême sud du Monténégro.  Merci pour tous vos souhaits pour l’anniversaire d’Aymeric que nous venons juste de lire …

Avant cela, nous avons pu visiter la vieille ville de Dubrovnik après avoir traversé deux fois la frontière de la Bosnie-Herzégovine (Hé oui, la Croatie n’a pas de territoire continu sur le continent).
Pour la première fois, un douanier a souhaiter visiter l’intérieur de notre camion.

Après, nous avons passé la frontière du Monténégro, ici, c’est à nouveau l’Europe et l’on paye à nouveau en Euro. Même si la région devient de plus en plus pauvre au plus on se rapproche de l’Albanie (région qui devient également Musulmane).
Note (pour ceux qui ont posé la question, même si en Croatie, l’Euro n’est pas accepté, notre simple carte de banque est acceptée dans n’importe quel petit commerce.

Nouvel exercice de conduite à l’entrée au Monténégro (après avoir à nouveau traversé un bras de mer avec le camion, et voici la photo de Béné au volant du camion), nous avons pris une petite route magnifique longeant les bouches de Kotor parsemée de petits ports en pierre abritant deux ou trois barques et pas plus large que les routes de remembrement que nous connaissons en Belgique.  Autant vous dire que croiser une voiture nous faisait à chaque fois perdre quelques gouttes, vous imaginez les litres perdus pour croiser un autre poids lourd …

Nous sommes finalement arrivés à Kotor et avons gravi les 1 300 marches menant au sommet de la forteresse.  Très jolie vue sur l’ancienne ville au bord du lac.  Nous sommes alors repartis dans les montagnes où nous avons passé notre première nuit en altitude.
Le lendemain, repartis dans ces routes de montagne très étroites, sinueuses, mais heureusement peu fréquentées (vraiment rien à voir avec la petite route qui mène à Bxl les bains) où nous avons rencontré la famille française (que Sylvio et Françoise connaissent bien, que le monde est petit !!! Mais qui sont Sylvio et Françoise ? ).  On fait travailler les femmes …

Nous venons de passer deux jours de détente avec les 8 enfants et venons de traverser la frontière avec l’Albanie (Au fait, quelle sera notre prochaine destination ?  Une idée ?)

Suite au prochain épisode !

On vous embrasse !

4 réflexions sur « Croatie, Bosnie Herzégovine, Montenegro, Albanie »

  1. Damn! J’avoue: je suis scotché. Mon petit passe-temps est maintenant d’aller sur Google Earth, de retrouver les lieux par lesquels vous êtes passés, et de regarder les photos Panoramio associées à ces lieux. J’ai ainsi « visité virtuellement » Plitvice (le petit jeu des cascades, lacs, pontons en bois est superbe!), Pakostane, Krka, l’île de Hvar (parcourue de bout en bout, oui oui), Kotor (extraordinaire ce jeu de lacs encaissés entre les montagnes)… Des heures de plaisir…
    Arjan est un Hollandais bien courageux: pensez donc, tirer une caravane avec un tricycle, il faut le faire 😉
    J’ai jeté un oeil sur le blog de David et Carla où ils relatent votre rencontre: amusant d’avoir le « point de vue des autres ». Et ils ont une chouette photo de vos deux camions côte à côte.
    Vous dites que vous avez dû croiser des camions sur des ptites routes pas plus larges que nos chemins de remembrement: c’est donc qu’il y a des gens qui sont assez fous pour s’aventurer en poids lourd sur ces minuscules routes, c’est dingue!!!! 😉

  2. Merciiii!!!
    Que du bonheur de savoir que vous avancez et que tout se passe bien…
    Que de joie de vous lire et de revivre un peu notre voyage à travers le votre quand vous passez là où nous sommes passés il y a un an déjà… Kotor… Le pont en bois, en Albanie, on y est aussi passé et de fait, il a tenu bon, comme vous l’avez vu, et ce malgré nos 10 tonnes. Les gamins qui mendient de façon très agressive, on les a vu aussi…
    Que de joies de découvrir de nouveaux pays, comme le Kosovo qui est le premier que vous visitez et que nous ne connaissons pas…
    Et non, heureusement que vous n’êtes pas restés en Belgique, on a du dégivrer les vitres des voitures ce matin ;-).
    Profitez +++.
    Amicalement.

    PS: Toujours pas retrouvé notre ‘Alphonse’ mais je suis tombée sur les coordonnées des campings syriens pour Alep et Damas:

    Damas: camping Kaboun très difficille à trouver, pas trop cher, dans une rue un peu bof mais accès à la ville trèèèèès facile et enfants en totale sécurité. Pas de lave-linge pour Bénédicte, hélas… N 33°33’10,6 » E 36°20’46,0 », c’est juste à côté de la grande palmeraie (ou il est quasi impossible de rentrer avec votre cam’, donc, à éviter si possible…).
    Alep: camping tenu par un couple belgo-syrien, assez loin d’Alep centre mais navette fréquente, très peu chère et juste en face du camping. Sécurité pour les enfants, pas de lave-linge, personnel francophone: camping Salaam – Abu Jaber N 36°08’11,3 » E 36°52’23,0 »
    Si vous y passez, remettez s’il vous plait notre bonjour à Mohamed, à Christelle et au petit Zacharia.

  3. Enfin je réalise que la raison que je n’ai plus de nouvelles c’est que mon RSS a été intérompue.

    Super de vous voir progresser! Et n’oubliez pas que si vous décidez de quand-même passer par le Liban, je peux vous assurer un accueil bien chaleureux!

    Amitiés

    Isabelle

  4. La prochaine destination? Allez, on parie sur la Macédoine, puis la Bulgarie et puis Istanbul…

    Merci de partager vos aventures avec nous. C’est toujours un plaisir de vous lire!

    Laurent (et Nath, puisqu’elle est à côté de moi 😉 )

    PS : Bises à vous tous et bon anniversaire à Aymeric (avec un peu de retard)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *