On se présente

Au moment du départ, en septembre 2010 …

Hubert (11 ans) : a terminé sa cinquième primaire et a obtenu son CEB, lui permettant de voir venir … Il pratique le ski, le tennis, la spéléo et suit des cours de guitare. Calme, posé, raisonnable. Il joue bien son rôle d’ainé. Passionné par les animaux.

Au plus le voyage se rapproche, au plus la séparation avec les copains le fait flipper …

Augustin (10 ans) : a brillamment terminé sa quatrième primaire sans trop se fouler, pratique le ski, le hockey, le base-ball, le tennis. Il adore les louveteaux et surtout … ses copains. Il tente depuis plusieurs mois d’obtenir l’asile politique chez l’un de ses copains pour éviter de devoir quitter son territoire pendant un an avec ses parents.

Il est passionné par les animaux, connaissant toutes leurs caractéristiques. Il adore jouer au Monopoly et à la Nintendo DS.

Guilhem (7 ans) : a terminé sa première primaire, adore les baladins, fait du dessin (souvent magnifiques !). Très attentionné, il trouve toujours le moyen d’aider les autres. Il se sent bien partout et respire la bonne humeur. S’entraine à devenir champion d’apnée. Il adore aller skier. Est très très content de partir en voyage.

Isaline (5 ans) : la seule fille de la famille, un sacré caractère qui fait tout comme ses frères ou comme maman. Aime beaucoup travailler, colorier, dessiner, apprendre à écrire, … Elle aimerait juste être une princesse … elle aimerais bien connaitre les animaux d’Afrique comme les girafes, les éléphants, les zèbres, les chameaux et les dauphins. Elle adore faire du ski et du vélo. Très gourmande, elle adore manger de tout !

Aymeric (3 ans) : le second enfant terrible de la famille, sur les pistes de son grand frère Augustin. Débordant d’énergie, il fait tout pour suivre ses frères que ce soit à ski ou à vélo ! Il rigole tout le temps et grimpe partout.

Il répond au surnom de « Yéyé » pour le différencier d’Augustin qui lui est surnommé « Yoyo » !

Bénédicte (38 ans) : Travaille dans la cartographie, sportive, attentionnée, dévouée … et chauffeur de camion depuis peu …

Capable de gérer toute sa petite famille sans trop de stress (genre faire les valises de 7 personnes en moins d’une demi heure pour partir un WE improvisé à la mer, à la montagne ou les Ardennes) et de suivre Laurent dans toutes sortes d’activités. Toujours prête à accueillir 25 personnes à la maison, tant qu’elle a une demi-heure de pré-avis. Et si c’est pas le cas, pas grave quand même ! Son seul défaut : elle ne boit jamais d’alcool …

Laurent (40 ans) : Commercial dans le secteur informatique, c’est un vrai négociateur même dans la vie de tous les jours. Il est sportif, toujours plein d’énergie et de projets dans la tête. Il est bon bricoleur et comme disent les enfants, « papa il sait tout réparer ». Il est du genre hyper optimiste, rien ne l’effraie ou presque. Il est impatient de partir sur les pistes à la découverte de nouveaux paysages, de nouvelles rencontres, de nouveaux challenges … en compagnie de toute sa petite famille. Pour ceux qui ne le connaissent pas bien, méfiez-vous , il a des origines du côté de Marseille …


Voyage à 7 autour du monde en Catamaran…