Vos réflexions

Voici un espace pour vous.

Vous qui avez envie de nous donner des idées, des conseils, des réflexions, ou tout simplement un petit mot.  On prend tout.  Durant cette année, vous allez peut-être suivre notre aventure, mais nous nous aimerions également partager votre année, vos grands moments, vos joies et vos rires peut-être vos doutes ou vos tristesses.  On ne part pas, on va juste vivre juste un peu plus loin, un peu autrement. Alors, on vous attend ici.

A bientôt

97 réflexions sur « Vos réflexions »

  1. Hello hello, tous les 7

    De la planète belgique, nous 4 vous saluons.

    C’est avec grand plaisir, attente, envie, surprise que nous suivons vos aventures. Pauline sur son globe, Yorick se demandant si vous êtes au pays de star wars (avec tout ce sable, il paraît que c’est ressemblant… (4 ans)).

    Ici et oui, après Saint Nicolas, c’est Noël … si çà continue sous la neige et en ski!

    Bonne chance et à bientôt,

    AF & Cie

  2. Coucou c’est Madeleine
    Dommage que l’on ne puisse pas cocher toutes les cases.
    Bon je vous laisse pour fêter …
    LA FIN DES EXAMENS !!!
    YOUPI !!!

  3. Alexander de Croo ca doit même pas faire si longtemps… Si tu avais parlé d’Herman aloooors…. alooors s’aurait été une graaaande réflection…

    😉

  4. Comme cette rubrique s’intitule « Vos réflexions », je me permets de vous en soumettre une qui m’empêche de dormir depuis des années déjà. Je vous préviens, c’est très profond! Genre « profond » comme la fosse des Marianes (11.000 mètres sous l’eau: y a rien qui peut vivre à part des bactéries piézophiles dont le QI dépasse péniblement celui d’un batteur à oeufs).

    Alors voilà ma « réflexion ». Je vois parfois à la télévision des pubs pour les nouveaux écrans LED ou plasma à quatorze millions d’euros, avec des couleurs sublissimes illustrées par des poissons de carnaval comme ceux que Laurent et Béné ont croisés en mer rouge, et une voix off qui me susurre « regarde ces magnifiques reliefs, on s’y croirait, rien à voir avec ta vieille téloche pourrave ». Le petit souci, c’est que je regarde quand même ces stupides fishsticks bariolés avec MA télévision, laquelle devait déjà être en service alors qu’Alexander De Croo faisait encore pipi dans son lange.

    Vachement profond comme réflexion, n’est-il pas?…
    Aaah, je vous avais prévenu…

  5. Hello les amis,

    En effet, hier soir, une balle envoyée à Béné (c’est Donatienne qui me l’a dit sur le terrain) s’est lamentablement écrasée sur le sol bleu ! Et oui, Béné, elle était juste pour toi, pas trop près du filet, bien placée quoi !
    En fait, c’qui est bien avec votre site, c’est que même si on n’a pas de nouvelles fraiches de vous chaque jour, on peut lire les commentaires des autres, se régaler en littérature, ajouter son grain de sel, et tout ça grâce à vous !
    Au plaisir de vous lire…

    Stéphanie

    P.S. Ici, les chaussons commencent à trainer devant les cheminées… et une des questions d’Ivan est évidemment « Et dans leur camion, à quel endroit placent-ils les chaussons ? J’ai répondu à cela que je n’étais pas certaine que Saint-Nicolas desserve les régions que vous traversiez…

  6. Salut Bénédicte, Salut Laurent,

    Vous nous avez manqué hier au volley; il y avait deux places vacantes, et j’aime autant vous dire que cela s’est remarqué. Votre absence aussi du coup; quand on envoyait la balle dans votre « trou », et bien … et bien vous imaginez bien le résultat…

    Le plus marrant, c’est que personne ne râlait. Oui, oui, pas même ceux à qui vous pensez.
    Malgré la médiocrité de la majorité d’entre nous (je me mets première sur la liste), il n’y a eu aucun soupire ni remarque désobligeante. Nous ne pouvions que faire le constat de nos « flips », ne nos « flaps », mais surtout de nos « flops ».
    C’est pas ça, il y eu bien quelques « flip-flap-flip-flap », mais bien trop souvent c’était des « flip-flap-flop »… Heureusement l’ambiance reste au beau fixe.

    Bref, même si vous n’avez rien manqué (ambiance mise à part of course), vous nous avez bien manqué.

    A part cela, rien de neuf sous notre temps pouilleux (là aussi vous ne manquez rien!).

    Merci de partager ces merveilleux moments avec nous,

    A bientôt,

    Donatienne

  7. BONJOUR
    Un petit coucou de walhain ou le froid arrive … La neige est annoncée !
    L’école se porte bien mais sa porte d’entrée est cassée 🙂
    Maurine m’a demandée quand Isaline pouvait venir dormir à la maison …
    Julien le gardien est rentré complètement gelé de son match de foot cet après midi …
    Et moi je me suis régalée en lisant vos aventures 🙂
    BIZZZZZZZZ

  8. Bonjour Laurent et toute la famille,
    nous vous suivons par les ondes dans votre merveilleux voyage, quelle aventure magnifique pour vous et les enfants ! J’imagine que votre passage dans le pays de Jesus est le meilleur cours de religion jamais dispensé en Belgique…
    Profitez comme jamais de chaque instant.
    Nathalie et Phililppe Delvaux-Matthys

  9. Salut vous 7,

    Un coucou de la rue du Trichon. Nous pensons bien souvent à vous, mais je vois que la petite famille continue ce fantastique voyage. Que de chose vous aurez à nous raconter à votre retour.
    Gros bisous

  10. bonjour a vous , nous sommes les proprios du gite « l’étable « dans les gorges du verdon,
    vous vous rappelez?
    Bravo a vous et surtout profitez bien de tout les instants, le temps passe tres vite!!!!!
    on vous suit de près , a un de ces 4 , peut etre?
    les documentaires sont tops , mieux qu’a la tv !!!

  11. Jean-Louis Jon en visite ici m’a briffé sur ton incroyable projet. J’en suis très très impressionné. Beaucoup de courage et beaucoup d’effort vous sont je crois nécessaire et je vous envoie tout mon soutien. Je t’embrasse. Albert

  12. salut hubert ,
    Il parait que t’est bloqué.
    Pauline ne te manque pas trop.
    En tout cas moi je vais bien .
    J’espère que tu vas bien.
    Salut ,
    guillaume

  13. Bonjour Aymeric 😉 !!!!
    comment vas-tu? après ttes ces festivités! Je suis contente que tu ais pu fêter tes 4 ans entourés de nouveaux amis… tt de suite, du monde à la maison -euh à l’ombre du « camion »- ca fait fête!
    A Nil, d’habitude qd internet tombe en panne, c’est pas grave on se dit qu’on est en vacances… mais qd cela tombe juste les jours de ton annif, on aspire à ce que cela revienne au plus vite pour t’embrasser très fort et te souhaiter encore beaucoup de rencontres insolites, de bons moments en famille, de rires et d’émerveillements, …
    J’aimerai te faire plaisir … mais de si loin c’est un peu difficile! alors si tu trouves un petit souvenir ou plaisir là où tu te trouves… N’hésites pas et je m’arrangerai avec papa et maman pour la suite! Nicolas avait une bonne idée avec l’éléphant 🙂 ! Sinon, tu peux aller voir sur l’@ de ton papa, je te laisse une petite surprise.
    Gros bisous Aymeric et bons vents,
    gg & co

  14. Salut la compagnie,
    Un petit mot pour vous dire que BIEN EVIDEMMENT, nous suivons vos aventures de très près, même si nous ne nous sommes pas encore exprimés sur votre site. Nous adorons votre camion (comme tout le monde d’ailleurs :-)) mais pas trop d’inspiration pour vous aider à trouver un nom (en tout cas pour le moment). Ici, c’est plutot la course contre la montre pour boucler les journées… Ah, le quotidien 🙂 ! alors nous vous envions énormément ! Pouvoir avancer à son rythme, partager des moments en famille, découvrir de nouveaux horizons… La belle vie, quoi !
    Au fait Laurent. Quel appareil photo as tu finalement choisi ? J’imagine que vous devez mitrailler pour immortaliser chq instant. Un petit conseil: demandez également à vos enfants de vous prendre en photos. Je pense que cela peut être chouette également.
    Je confirme, il fait moche en Belgique, alors tant qu’à faire, autant être loin et découvrir de nouveaux paysages et vivre de belles expériences humaines.
    Bonne continuation et un très joyeux anniversaire à Aymeric.
    Bisous de notre petite tribu à votre GRANDE tribu

  15. Hello les amis,

    Tout d’abord, un petit mot spécial pour Aymeric :
    « Hello mon grand, joyeux anniversaire ! Pfff, déjà 4 ans ! Et bien félicitations. Souffle-bien tes 4 bougies mais attention, ne souffle pas trop fort sinon, tu pourrais mettre le feu au camion ! (mais non, c’est une blague) Gros bisous ! »
    Et puis, un petit mot pour Augustin :
    «Bonjour terreur ! Il paraît que tu ne t’ennuies pas trop en Croatie… j’espère que le voyage se passe bien pour toi et que vous n’aurez bientôt plus de pluie. Envoie-moi des photos de toi. Je t’écrirai une lettre pour le 10 décembre, mais il faudra que tu me dises où l’adresser. Bisous, Dimitri. »
    Et pour terminer, un petit mot pour tous :
    Ici, tout va bien. Nous allons bientôt arrêter de tondre les pelouses et nous commencerons très vite à ramasser les feuilles.
    Le 24/10, nous faisons une petite après-midi musicale. Au programme, quelques enfants qui jouent, la chorale qui chante et Dimitri qui pianotera sa XIème sonate de Beethoven. Il jouera aussi un petit morceau avec Odile (la future belle-sœur de Donatienne) qui manipule très bien le violon. Bref, vous ne serez pas là cette fois, ça on en est certain ! Quoi qu’avec vous, on doit se méfier! Oh, mais on vous enverra quelques notes par la voie des airs !
    Côté santé, j’ai subi (c’est Stèph qui écrit là) une petite opération la semaine dernière mais tout s’est très bien passé. Encore trois semaines sans volley et on n’en parlera plus ! Pour les autres, tout va très bien : pas encore de rhumes et de fièvre…
    Côté vacances, nous avons fait une croix sur un éventuel voyage en Afrique cette année. Nous allons faire plus simple et partir dans les Alpes, avec nos paires de lattes et nos casques. Evidemment, ce sera moins dépaysant mais bon, c’est bien aussi… Et qui sait, on croisera peut-être le Yéti ? Bon d’accord, c’est sans doute moins sympa qu’une girafe mais bon…
    Nous suivons vos aventures de près et les enfants adorent les photos.
    On vous embrasse tous les 7,

    Au plaisir de vous lire,

    Les Kozy’s
    (y a pas qu’à Elena que vous manquez…)

  16. Très heureux anniversaire Aymeric!

    J’espère que tu le fêtes bien où que vous soyez et que vous avez trouvé des bougies et un gâteau pour souffler tes 4 bougies!

    plein de gros bisous!

    Nathalie, Laurent, Héloïse, Maud et Julien

  17. A notre petit Aymeric chéri,

    Aujourd’hui,c’est ton anniversaire et tu as maintenant …4 ans…
    Nous te souhaitons un très,très Heureux Anniversaire !
    Nous t’envoyons 1 +1 + 1 + 1= 4 gros bisous !
    Amuse-toi bien et passe une belle et chouette journée !

    PS. Est-ce que tu peux aussi donner un bisou à Isaline,à Hubert,à Augustin,à Guilhem….ainsi qu’à Maman et Papa? Merci !!!!

    Mamy et Bon-Papa de Rixensart

  18. Coucou,
    Ici c’est aussi le grand départ … à St Hubert pour Julien et Maurine !
    Votre voyage nous fait toujours autant rêver … MERCI !
    Bonne nuit

  19. A JS et les autres…

    Voici ce que la traduction (Google) incorporée au site (petits drapeaux en dessous de ‘recherche’) donne – en fait c’est vachement impressionnant de précision je trouve…
     »
    Bonjour Sept
    Après avoir passé votre «ver», après Senij, nous vous avons rencontré sur la promenade autour des lacs Plitvicker. Merveilleux voyage et rester en bonne santé!
    Cordialement
    Rolf & Co.
     »

    Sinon, ici, les embouteillages continuent à aller moins vite qu’à 20 km/h, les négociations gouvernementale n’atteignent même pas le train de sénateurs, et je m’imagine que les sénateurs sont sans emploi. Alors bonne route dans votre scarabée !

    D’ailleurs, a-t-il déjà un nom ?

    Les Hoetjes

  20. Alors, si je demande à Babel Fish de me traduire le post de Zuber (salut Zuber, ça boume?), ça donne ceci:
    « Salut votre tamiser Après que nous avons dépassé votre « limace » après des Senij, nous vous avons rencontrés sur le passage environ les Plitvicker-Seen. Le voyage merveilleux et reste sain ! Amour de salutations »
    J’adore! On ne comprend rien et en même temps on comprend tout. Dites, c’est vrai que vous voyagez en limace maintenant? On vous a volé votre beau camion???

  21. Hallo Ihr Sieben
    Nachdem wir eure « Schnecke » nach Senij ueberholten, begegneten wir euch auf dem Spaziergang rund um die Plitvicker-Seen. Wunderschoene Reise und bleibt gesund!
    Liebe Gruesse
    Rolf & Co.

  22. Bonjour,
    Merci pour les photos et bravo pour l’aménagement intérieur
    du super camion !
    Maurine adore regarder la photo d’Isaline !!!!
    mot de maurine à isaline: »maurine tu me manques
    de tout mon coeur, gros bisous isaline ! »
    Bonne route !

  23. bonjour aux claes
    merci mon parrain &co de m’avoir envoyé cette super carte pour mon anniversaire.
    J’ai reçu une batterie !! j’attend mon 1er cours!
    demain, guilhem, je vais essayer de dessiner votre camion au cours de dessin !! Et vous vous dessinez aussi?
    bon voyage
    bisou bisous double bisous
    oscar

  24. coucou vous tous,
    étant en congé pour profitez des filles qui grandissent super vite, nous vous suivons très régulièrement!
    profitez un max de cette super expérience!
    bisous
    Béné et compagnie

  25. Salut bonjour,

    Une petite idée, ce serait peut-être bien de nous donner les coordonnées gps wgs84, cela nous permettrait de voir le paysage où vous êtes !!! mais du dessus via google earth, c’est déjà ça. Il y a également des poi donc on ne perd pas tout. A bientôt pour d’autres idées. A Agde j’ai cherché après les girafes, mais pas trouvé ! A+ Dany

  26. Bonne anniversaire de mariage marraine et tonton bisous bisous

    Coucou tonton tu pourrais mettre des photo de vous et du camion stp merci !!!!
    Coucou marrain ça va ou pas le voyage bisous bisous
    Jonathan

  27. Coucou c est Jonathan. C c était pour dire coucou a toute la famille.
    Coucou Hubert le plus grand de mes cousins je conte sur toi et toi frère Augustin pour vieller sur guilleme isaline emeric tonton et marrain. Je conte sur vous les deux. Ok ?
    Alors Hubert tu a déjà bien remplie ton cahier et toi augustin elle va bien ton écharpe du standard ou pas ? Et pour Augustin le standard a fais 2-1 contre westerlo.Bisous Jonathan .pour guillem prend beaucoup de photo avec ton appareil et tu les montrera ok guillem .Faites de beaux rêves et repensser a toutes les belles choses que vous verraient aller bonne route et big big big big big bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous <3<3<3<3<3<3:):):):):@:@(:(:(:(::•):•):•)bisous bisous

  28. Salut la famille,
    Heureux de vous voir … heureux de commencer véritablement votre périple. Purée! Vous avez été super rapides pour finaliser les aménagements intérieurs!
    Bonne route. On vous suit.
    Guy, Isabelle, Léa, Juliette, Azel et Simon
    PS: notre camion est arrivé chez Iveco, ils ont fait le check-up complet, l’entretien et le préparent pour la visite à l’auto-sécurité. Ca avance!

  29. Salut Hubert,j’espere que tu va bien et que tu t’amuseras bien.Etes vous deja partis?En tout ca bonne route et bon amusemant.

  30. Super le grand voyage a commencé.

    Parti pour jusqu’à l’été avec les oiseaux comme dirait Yo 4 ans.

    Bon ils sont où? ils font quoi? et l’école? questions de Pauline 8 ans.

    et nous, c’est quoi les nouvelles? Nous rêvons et pensons à vous. Alors tenez-nous au courant et surtout bon amusement, bon vol ou plutôt bonne route.

    af & cie

  31. Je suis partie en vacance avec ma petite famille au Cap d’Agde et nous suivions votre camion et on se demandait ce que c’était…. Je viens de faire un tour sur votre blog et je dis chapeau!!!
    C’est une super idée et quelle expérience!!
    Profitez en pleinement!!! Et revenez avec pleins d’étincelles dans les yeux!!!
    Bonne route!

  32. Salut à tous!

    Votre voyage à déjà pour conséquence la création d’une nouvelle unité de mesure;

    Dans un intervention précédente je vous avais dit qu’à chaque fois que l’on fait référence à une durée de un an, Jérôme spontanément nous sort : « Ah!, quand Bénédicte et Laurent reviennent » (quand on parle de l’été prochain); ou encore « C’est comme Bénédicte et Laurent » (quand on lui dit que ce dont on parle durera un an).

    Il continue d’évoluer et, depuis ce premier étalonnage il décline et jongle avec cette nouvelle table de multiplication. Il nous demandait combien de temps on restait chez les nutons. Et lorsque nous lui avons répondu deux ans, il a dit fièrement: « C’est deux fois ce que Bénédicte et Laurent font ».

    Donatienne

    Nous avons donc bien une nouvelle unité de temps : le voyage de Bénédicte et Laurent (and Co of course).

  33. Salut tous les sept
    Eh alors on est enfin parti sur les routes du voyage ou vous êtes toujours à Agde ???
    Juste comme demandé par Augustin, ci-contre les derniers résultats du Standard :
    Vendredi 17/09 – Malines – Standard : 1-0
    Mercredi 22/09 – Standard – Charleroi : 2-1
    Ils sont cinquièmes pour le moment au claseement !
    A très très bientôt via le site ou le mail
    Big bisous à vous 7

  34. Alix fait un gros bisou à sa marraine, qui lui manque déjà beaucoup.
    On vous souhaite un très beau voyage en famille où les liens sont si importants.
    Nous vous suivons de près même si on ne se manifeste pas souvent.
    On est impatients de voir les photos du camion et de la suite du voyage
    Bisessssssssss et au plaisir de vous lire très prochainement
    Alix fait aussi un gros bisous à Guilhem
    Les Pimpu

  35. coucou, j’ai vu votre camion aujourd’hui en accompagnant mon fils à l’école. Et oui je suis du Grau d’Agde. Quelle belle expérience, je vous souhaite de vivre pleinement ce parcours iniatique qui marquera à jamais vos vies respectives. Enrichissez vous de visages étrangers, de cultures autres. Desoccidentalisez vous!!!

  36. Je ne sais pas ce que les autres en pense, mais j’ai besoin de BEAUCOUP PLUS de nouvelles de votre part. C’est déjà assez pénible de se dire qu’on ne va plus vous voir pendant un an, et je sais que vous êtes super occupés, mais j’ai vraiment envie (je me retiens de dire « besoin ») d’en savoir plus sur ce qui se passe. La logistique et l’ambiance familiale qui en découle font partie des choses qui peuvent intéresser vos amis et familles.

    J’en veux plus, plus et encore plus. Beaucoup plus! Je suis déjà en manque de vous, merde!…

    Je vous embrasse tous très fort,

    IMNNGL

  37. Salut,on vous souhaite surtout des bonnes routes et bon temps.
    Profitez de ces moments, certainement inoubliable.
    On vous suivra de loin et laissez nous profiter de cette
    aventure, grâce au net.
    A+++ les barroiskes

  38. Salut Bénédicte,
    Bravo pour la démarche … Vous avez déjà fait le plus difficile : oser !
    Je vous souhaite vraiment beaucoup de bonheur dans cette aventure.
    Profitez bien et faites nous un peu partager … 😉
    Jean-François

  39. BONNE CHANCE ET BON VENT POUR LA MAGNIFIQUE AVENTURE (TE PEUT ÊTRE LES PETITES GALÈRES) QUE JE NE N OUBLIERAI PAS DE SUIVRE . ROBERT ( CROK FRITE LE PETIT RESTAURANT DE BESANÇON )

  40. Salut vous tous!

    Enfin!… Que ça fait du bien de vous savoir partis… (même si je ne peux pas m’empêcher d’avoir un gros pincement au coeur). Que le rêve commence! Que dis-je, que ce nouveau chapitre de votre vie commence. Pour être à vivre, c’est vraiment à vivre…

    J’ai une petite requête à faire. Ce serait vachement sympa si, régulièrement, les enfants écrivaient, eux aussi, pour que l’on puisse, à travers leur narration, voir comment ils vivent et surtout évoluent lors de cette expérience qui s’annonce très riche en émotions mais aussi en découvertes des autres, de leur famille et d’eux-même.

    IMNNGL

  41. Salut les cousins!
    Quel beau site!!! et quel fameux projet!!!! Nous vous souhaitons des tas de bonnes choses pour votre voyage. On pense fort à vous et vous suivrons sur le net. Prenez bien soin de vous!!!! Bisous.
    Les macqrocains.

  42. eh bien quel beau camion! et quel chouette itineraire, on a des images pleins les yeux et esperons que vous nous en ramenerez bcp!!!
    nous vous souhaions bonne route,merveilleux voyage…et nous tenons au courant via le site

  43. Voilà le départ est enfin proche. Je vous félicite pour le camion : il est super et chapeau pour le logo.
    Nous vous souhaitons un bon départ et nous viendrons régulièrement consulter votre site pour nous évader un peu en vous lisant.
    Bonne route.
    Cathy Marchand & Co

  44. Salut Laurent,

    Je vois que vous êtes presque prets à partir! je ne peux que vous souhaiter bon vent et un voyage inoubliable.
    Gardez votre blog up to date avec vos aventures pour ceux qui restent en Belgqiue ;-).

    Ciao,

    Didier

Les commentaires sont fermés.

Voyage à 7 autour du monde en Catamaran…