SOS – on a besoin de vous.

Ce midi il nous est arrivé un petit malheur : après avoir dégusté des brochettes de viande, vendues sur le bord de la route et ayant un peu trop dégusté de la « Nile Special », bière produite aux sources du Nil Blanc à l’est de Kampala, nous avons repris la route tout joyeux (les brochettes et la bière étant très bonnes).

C’est alors qu’un vol de Marabouts nous a fait faire un petit écart sur ces routes ravagées par la pluie.  Nous sommes alors tombés dans le fossé et nous nous sommes arrêtés sur un bananier.  Sous le choc, un régime de bananes est tombé dans la cabine par le toit ouvrant, ce qui assomma Hubert et fit tomber Augustin dans les pommes (ce qui est peu dire alors que nous n’avons plus mangé de pommes depuis 6 mois).

Alors qu’on tentait de réanimer Hubert sur le bord de la route, un 38 tonnes Kenyan chargé de carburant, voulant nous éviter, a fini sa route dans notre camion. La bonne nouvelle, c’est que grâce au choc, Augustin et Hubert se sont réveillés et ne se sont donc pas fait écraser.

La mauvaise, c’est que le 38 T a pris feu entrainant son chargement et notre camion a leur perte. Heureusement, nous ne sommes pas trop loin de Kampala, ou Joëlle et Bernard ont déjà accepte de nous héberger pour un mois.

Ensuite, retour prématuré en Belgique ou nous n’avons pour le moment plus de maison. Nous cherchons donc des amis susceptibles de nous loger de début mai a fin juin.

En échange de cela, nous nous engageons a négocier les prix des ananas, mangues, fruits de la passion, …, et autres sur les marchés, à faire la vaisselle et la lessive à la main, à parlementer avec les douanes flamandes pour obtenir un visa multi-entrées dans Bruxelles-Capitale.

Ne vous inquiétez pas pour nous, tout le monde se porte bien et on est certain que vous trouverez une solution a nos petits soucis. Merci d’avance

Les « septavivre »

19 réflexions sur « SOS – on a besoin de vous. »

  1. Hey Lawrence…. It is Erika from Uganda (the crater lakes) I’m going to be heading to Brussels on the 23rd of April and I will arrive in the morning and I don’t fly out until the 24th in the late afternoon. I would love to go caving as you suggested and I was wondering if you could possibly arrange it with your friend or maybe give me his contact info.

    This is my email… ekkasue@gmail.com

    I hope your trip is still going amazing and I hope you were able to get into the congo. ;-D

    Erika

  2. de passage j’ai trouvé cette histoire vraiment folle…
    tellement possible car quand il arrive un problème les autres suivent tellement rapidement en voyage !

    bonne continuation a vous 7

  3. Hello les Claes

    J y ai cru et j’ai pris 10 minutes a regarder avec carine la possibilite de vous depanner. Mais a 7 pour 2 mois, c’etait une vrais challenge.

    Je me suis dis que les commentaires allaient me donne une idee sur qui etait pret a vous aider quand j ai compris que c etait un super poisson d’avril.

    Soit si vous avez reelement des soucis, nous sommes pret a vous aider.

    Au passage j’ai adorer la naration de cette avanture.

    Bisous de toute la famille
    Bonne visite.

  4. Bonjour Laurent,

    Merci d’avoir téléphoné d’aussi loin ce matin.
    As-tu vu des animaux spéciaux aujourd’hui ?
    Gros bisous,
    Elena

  5. C’est dingue comme tout a coup, tout le monde à des ennuis de boulettes géantes, d’éolienne, de tempête et j’en passe… J’ai l’impression que personne ne vous prend au sérieux. Pourtant, Laurent et Béné, hier soir, vous nous avez quand même dit via Skype que Laurent avait travaillé toute l’après-midi pour remettre le camion en état ? Et que maintenant, il était bien mieux qu’en quittant le Nil (le belge bien entendu) ?
    Pfff ! Pour une fois que vous vous plaigniez et que vous lancer un SOS, c’est le festival des conneries sur le net ! Enfin, au moins vous pourrez constater que votre site est fort visité et que nous sommes toujours prêts à réagir à vos articles.
    Bonne route vers la Tanzanie et bon Zanzibar !
    Les Kozy’s

    P.S. On a demandé si on pouvait échanger notre appart. de chez Pierre et Vacances contre un 4×4 en Afrique pour les vacances de Pâques mais curieusement, y avait pas ça dans le catalogue des destinations…

  6. C’est moche ce qu’il vous arrive. Et votre retour en Belgique risque d’être mouvementé: suite à une grosse tempête de grêle, quelques maisons de la rue du Trichon (dont la vôtre) sont complètement détruites. Il y avait une telle tristesse à Nil que nous nous sommes permis d’aller vider la cave à vin de Laurent en guise de consolation (très bon le Pétrus 1974 !). Pour le reste, RAS, si ce n’est que l’éolienne que la commune a placé au fond de votre jardin est un « tantinet » bruyante. L’avantage, c’est que votre maison (à reconstruire mais connaissant Laurent, c’est pas vraiment un problème) est désormais constamment à l’ombre de ce poteau de 60 m de haut. Fini de transpirer lors des étés caniculaires ! Bon courage et à bientôt 😉

  7. Tout chouette le gag du poisson… je l’ai lu 3 jours plus tard et pas très bien réveillé… je n’avais donc pas le reflex de me protéger des fausses infos ;o)… je me voyais très bien accueillir au moins un de vous dans notre petite maison… heureux que tout se passe pour le mieux pour vous… Biz de nous… et encore merci de nous faire partager tout ça.
    Isis, Matis, Diego et Olivier

  8. BravO pour le poisson d’avril , textes pittoresques! 😉 et celui de gg (que je ne connais point) est absolument DI-VIN…. Belles bises Béné à toi et ta famille, Vive les 7àVivre, profitez-en, nous sommes déjà en avril… Meuhhhh je suppose que vous n’êtes pas pressés de rentrer? PS: la nature est merveilleuse, les arbres sont en fleurs, c’est magnifique, un réel printemps ! Aujourd’hui 23 degrés et une grande balade à moto, nous avons vu moult parasols sortis, tables de terrasse, etc…

  9. Génial,
    Grâce à vous, je viens d’apprendre que nous partons faire un tour du monde de la francophonie! C’est génial, pouvoir tout quitter pour aller faire ce que l’on aime, j’en redemande!
    En plus, vous nous gardez les enfants, que demander de mieux!
    Ah oui un bémol, si vous rentrez pour garder nos enfants et que nous, nous partons, nous n’aurons pas l’occasion de profiter de vous et cela fait déjà bien longtemps!
    Mais bon la liste des amis qui vous attendent est déjà longue!
    Profitez en encore un max car le temps passe si vite
    Bisous à vous 7
    Caroline and co
    PS: Aujourd’hui, jour de catéchisme, nous avons parlé du Notre Père et notre prêtre congolais est venu nous le réciter dans sa langue maternelle. Evrard était tout content de pouvoir raconter qu’il avait des amis qui étaient tout près de là . Comme quoi, vous n’êtes jamais trop loin dans nos pensées.
    Ps: Vos photos sont somptueuses même si celle de la vallée de l’Omo sont parvenues à faire peur à Evrard (Heureusement que je ne les lui ai pas montré avant d’aller dormir !!!)

  10. et bien ce poisson d’avril m’a réjoui à sa lecture car ici on est tellement bouffé par LE système que cette date et ses blagues sont passées à la trappe..! « j’ai oublié de viiiivre… ».bonne continuation.Elyane

  11. Tout cela justement un premier avril… :-))).
    Heureusement, le bonne nouvelle, c’est que vous allez tous bien ;-).
    Allez, enjoy!!! Le temps qui reste à vous émerveiller est plus court que le temps déjà passé sur le chemin.
    Ceci dit, si il y avait vraiment un soucis pour vous à votre retour, Baloo peut nous aider à vous accueillir.
    Amitiés.

  12. Soyez les bienvenus chez nous, ce n’est pas le travail qui manque:

    Nous mettrions évidemment Laurent aux « finitions » de la maison, Bénédicte à la cuisine (cela fera des vacances à Nicolas), Hubert à l’aspirateur, Augustin au nettoyage de la salle de bain, Ysaline au repassage et Aymeric aux WC.
    Oui, nous sommes à nouveau en panne de femme de ménage…

    Mais je ne doute pas que Laurent, avec ses doigts magiques, arrive à remettre votre fidèle compagnon de route sur ses roues. Le pauvre il n’a jamais été baptisé; vous ne pouvez décemment pas l’abandonner sans un dernier effort. Il vous a tiré de tellement d’ennuis (j’inverse peut-être les rôles; vous l’avez souvent sorti de bien des mauvais pas…).
    Qu’importe, fidèle pour fidèle je sens bien le miracle venir et continuerai de faire le ménage moi-même.

    Mais à propos de venue à la maison, Nicolas et moi tenons à vous inviter (« prems ») dès votre retour. Vu que vous serez très sollicités nous désirons nous inscrire d’ors et déjà dans la file d’attente.

    Mais prenez votre temps, profitez, même à pied s’il le faut.

    Bisous,

    Donatienne

  13. Fish…tre alors!
    d’un Nil à l’autre … dommage qu’on ne puisse pas vous tendre une perche! (surtout que ce we c’est les 24h du bois de la Sandre!! )
    mais la victoiria tomberait à l’eau… La raie-au-port est encore à des lieus de votre brochet…
    Donc voici quelques sole – ussions, ussions-ns dire:
    -pianoter quelques truites à ce hubert… pour le ramener d’orphie aux enfers à la vive vie
    – mettez le turbo à votre rascasse de camion pour vous sortir sans trop de plies de ce tas de crabes, et au pire, anchois-hissant le baracuda pour vous sortir de ce lieu qui sent la rousette…
    – dirigez-vous, plus thon, vers une daurade au beurre noir sur les carpes de St Pierre ou d’ailleurs, mais avant tout, passez au premier bar venu où échouent ces vieux loups de mer, barbus, sentant la morue mais, par congre, racontant des histoires d’ombres, de goujon en ts genres et re-flétant ces aventures de requins et poissons rouges
    – parlons de ces requins: « vis »-boite à outils… scie, marteau, aiguilles, torpilles, volant, plume,fourches, ailes, antenne, trompette, collier, torche et même douanier… avec tous ceux-là vous ne devriez pas vous lamenter, hein!

    bref continuez à plonger dans l’aventure -votre aventure- et fish trez-vous du reste … 😉

    gg

  14. Moi je rejoins Patrick dans ‘où sommes-nous?’ Si vous arrivez à négocier un gouvernement ici, on vous fait de la place!!

  15. Un vol de marabouts!

    Qu’est-ce que ça peut bien être?

    Cela pourrait être le passage à tire d’aile d’une escadrille de ces échassiers qui font étrangement penser à des vieux notaires défraîchis un peu près de leurs sous. (allez voir sur Google Images, vous verrez de quoi je parle)

    Cela pourrait être aussi un larcin commis par un vernaculaire un peu original chargé comme une mûle mexicaine de gri-gris en tous genres et promettant dans les 24h le retour de l’être aimé, une substantielle augmentation du… de la… enfin une augmentation salariale, la transformation instantanée des ennemis en pots de geraniums ou en rollmops, ET le gros lot à l’Euromillion même si tu n’as pas joué (ce qui est quand même drôlement fortiche, il faut reconnaître).

    Le contexte ne permet pas de se forger une opinion sur une de ces deux interprétations.

    Pour le reste, si j’étais vous, je positiverais: si votre camion est parti en fumée après avoir été percuté par un bahut encore plus impressionnant, cela signifie en clair: finies les réparations incessantes, fini de perdre le frigo, finies les soudures qui lachent, fini de devoir nettoyer l’intérieur après chaque tour de piste, fini les ennuis mécaniques, les désembourbages… Le coeur léger et les mains dans les poches!

    Quant au marchandage des fruits et légumes, est-ce que ça marche aussi au AD Delhaize de Sterrebeek? (attention, ils ne parlent ni le wolof, ni le lingala, ni le swahili mais une sorte de dérivé du haut-ménapien, croisement improbable entre les borborygmes bataves et les agressions verbales teutones). Tiens ça me fait penser que je dois aller y faire mes courses dans deux heures. Damn, et pas encore eu le temps d’aller voir vos photos…

  16. Ca ça tombe bien!

    Parce que la chorale Canta Cosi ayant tout récemment été primée pour ses excellentes prestations musicales, nous partons tous en tournée en mai et juin dans toute la francophonie. Alors on va pouvoir s’entraider comme suit:

    – vous installez la moitié des 7àvivre à Gistoux et vous en profitez pour vous occuper de nos 4 enfants et nos 2 chiens qui ne partent pas en tournée
    – vous installez l’autre moitié des 7àvivre à Huppaye, parce Caroline et Sébastien font tous les deux partie de la chorale , et il faut bien que quelqu’un s’occupe de leurs enfants aussi
    – on vous loue votre camion pour 2 mois pour circuler entre les lieux de concert
    – si vous pouviez nous organiser notre agenda pour mai dans les pays francophones de la région, ce serait génial (en juin on ira au Canada). Communiquez-nous les dates dès que les contacts sont pris.
    – si vous pouviez nous faire une réplique du site 7à vivre, on le renommerait 12àchanter et on serait rapidement opérationnels

    On vous enverra un CD si vous promettez d’être prudents en Belgique, parce qu’ici, j’aime autant vous dire que c’est « palpitant »!

    Bonne chance avec vos petits soucis!

    Dimitri

  17. Vous êtes les bienvenus chez nous, en se serrant un peu, nous campons dans le fond de notre jardin depuis qu’une tempête de boulettes géantes a réduit notre maison en bouillie.

    J’espère que la promesse de vaisselle compte pour toute proposition, quoi que vous en fassiez.

    A bientôt donc,

    JPhi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *