15 jours de vacances en Tanzanie

Même si le titre fait sourire, on se permet de l’écrire 🙂 et puis, les vacances, ce ne sont pas les nôtres, mais celles de nos amis !

Nous vous avions laissés après le Congo, après de magnifiques moments au parc des Virungas sur le volcan et en présence des Gorilles.

Retour à Kampala pour un petit week-end plutôt sportif, supporters de matchs de basket, jogging de 5 ou 10 km, quelques brasses et plongeons en plein air, quelques petites réparations ou entretiens pour le camion (Merci à Patrick !) et accessoirement récupérer notre nouveau Carnet de Passage en Douane, égaré entre l’Éthiopie et le Kenya.  Et toujours le même accueil extraordinaire des cousins ! Mais déjà un autre rendez-vous nous attend : chaque jour Augustin nous harcèle et insiste pour qu’on roule presque nuit et jour pour ne pas arriver en retard à Dar-Es-Salam (un petit 1800 km à boucler en 4 jours). En effet, des amis ont décidé de faire le voyage et de nous rejoindre pour 15 jours en Tanzanie défiant la saison des pluies ! Quel cadeau …et de plus leurs valises étaient remplies de présents de Belgique. Ce fut pour nous une troisième fois Noël (cette fois-ci à Pâques). Un tout grand merci pour toutes ces attentions et ces cadeaux. (Nous ne changeons pas, même ici, nous sommes arrivés en retard à l’aéroport).

Nous nous retrouvons sur une plage à Dar au bord de l’océan indien. De là, nous embarquons pour quelques jours sur l’île de Zanzibar. Nous sommes dans un autre monde. On se laisse vivre, portés par le vent de l’océan, les odeurs, la douceur du soleil (et parfois aussi par la pluie). Nous sommes fascinés par les couleurs de l’océan, par les boutres de pêcheurs voguant au loin et la douceur du temps, par la beauté des fonds marins et les bonds des dauphins que nous tentons d’approcher, sans parler des saveurs et des mets que nous dégustons au resto, sur la plage ou dans la rue. Nous sommes comme dans un rêve. Comme dit Nadine, voir Zanzibar et puis mourir. Tout est parfait, si ce n’est ces mouches qui nous envahissent au petit déjeuner et ces moustiques qui s’acharnent sur nous chaque nuit malgré les moustiquaires et la « raquette tue tout » super efficace. Des piqûres (pour certains par dizaine) qui s’infectent. Laurent et principalement Philippe en garderont un souvenir un peu amer à la vue de leurs pieds gonflés comme des ballons de foot. Certains hôtels sont des petits paradis, on vous recommande tout particulièrement l’hôtel Oasis dans le sud de Zanzibar (on vous laisse juger par vous-même). Mais nous ne pouvions pas quitter Zanzibar sans nous perdre dans les petites ruelles étroites de Stone Town et longer ces maisons de style arabe aux magnifiques portes en bois sculptées et hérissées de clous de cuivre, sans observer ces hommes en Kanzu (robes blanches) et coiffés d’une Kofia (calotte) bavardant et jouant au bao, sans déambuler entre les étales du marché et tester tantôt des fruits de baobabs enrobés de sucre, tantôt des poulpes grillés, ou encore des Samosas et autre spécialités. Au total 4 jours de plaisir et de bonheur sur une île magnifique. Nadine et Bénédicte essayeront et espèreront en secret rater le bateau mais celui-ci nous attendra plus d’un quart d’heure avant de démarrer.  Au revoir Zanzibar, une autre semaine nous attend en Tanzanie.

PS 1 :     Vas-y Anton, montre leur tout ce que tu connais. On pense à toi et t’envoyons plein de courage.  Océane continue à développer ton style et ton imagination dans tous tes projets d’art. Florence profite à fond de tes copines et copains.  Et Jules, Augustin et Hubert seront contents de te revoir cet été en Belgique.  Bernard et Joëlle, merci pour tout et on espère déjà pouvoir vous inviter en Belgique. On attend avec impatience votre prochaine destination car maintenant, « on a fait Kampala » !

PS 2 :  Merci à tous ceux qui nous ont proposé leur aide et leur maison, mais ce n’était qu’un poisson d’avril et nous allons tous très bien ainsi que notre camion

PS 3 :  Bon anniversaire à Muriel, Jean-Philippe, Isabelle, Jonathan et Déborah, Philippe,  Stéphanie et Dimitri, Fleur et Xavier.

PS 4: Merci à tous ceux qui ont pensé à l’anniversaire de Béné !

PS 5 : Si un des vacanciers souhaite publier sur la seconde semaine en Tanzanie, avec grand plaisir !

3 réflexions sur « 15 jours de vacances en Tanzanie »

  1. Hello les Claes,
    Je suis regulierement vos aventures sur votre site, mais ne prend pas le temps de vous ecrire. Alors avant la fin de l’annee il faut quand meme que je vous dise que votre voyage a l’air fabuleux et nous fait rever (sauf les pannes de camion !).
    Profitez-en a fond!
    Marie

  2. Hello les amis,

    Alors, on devient paresseux en essayant de refiler le boulot aux autres ! Non mais… on en demande encore nous… On veut des photos et des récits.
    Bon, c’est vrai que ça peut être sympa d’avoir la version des autres vacanciers. Voient-ils les choses comme vous ? Et puis, vont-ils bien nous confirmer que ces 7 à vivre sont toujours aussi dingues, enthousiastes et généreux ?
    On attend la suite alors,
    Bon vent et bisous à vous 7,
    Les Kozy’s

  3. En regardant les photos parcourant votre dernier exposé, je n’ai pu m’empêcher de penser au film « Charlie et la chocolaterie » quand un des enfants passe dans la télévision en devenant lui-même partie du programme de l’autre côté de l’écran. Cela fait en effet tout drôle de voir Nadine, Philippe et leurs enfant DANS votre blog… Je crois que cela leur fera sans doute cette même sensation quand ils s’y verront.

    J’adore le style cool-poseur de ces trois jeunes hommes… bien différent pour chacun ma foi…

    Bisous à tout ceux qui visitent ce blog, quel qu’en soit le côté…

    Que votre semaine vous soit à tous, belle et sereine.

    IMNNGL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *